En arrêt maladie les banquiers me poursuivent

patnaps Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 7 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2015 - 7 mai 2015 à 11:54
 jana62 - 7 mai 2015 à 21:31
Je suis en arrêt de travail depuis janvier 2014 à la suite d'une lourde opération.
Etant profession libérale, mes revenus sont quasi nuls et mes banquiers me harcèlent malgré mes demandes de délais. Ils ne veulent rien savoir et me harcèlent, me poursuivent en aggravant mon état de santé.
que puis je faire pour obtenir des délais?
puis je les poursuivre?

3 réponses

Bonjour,

Pas de formules de politesse ce n'est pas très correct !
Bonjour, s'il vous plaît, merci...

Il est inutile de tenter des poursuites, vous avez perdu d'avance.
Tout crédit doit être honoré, c'est clairement écrit dans vos contrats.
Je vous conseille de faire un dossier de surendettement en demandant un moratoire, suspendant temporairement vos créances.
0
patnaps Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 7 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2015
7 mai 2015 à 12:14
Merci pour la réponse et surtout désolé pour mon incorrection.
je ne voulais pas alourdir le propos avec des formules qui me semblaient superflues.
Dorénavant j'y veillerai.
Côté crédit mes assurances ont pris le relais (de mauvais grâce et des délais de traitement honteux).
C'est surtout pour mes comptes perso et les découverts qu'ils sont intraitables.
Je ne suis pas éligible à un dossier de surendettement.
très cordialement :-)
0
Je ne suis pas éligible à un dossier de surendettement.
Allez voir l'assistante sociale elle monte les dossiers.
Toute personne ayant des soucis de remboursement ont le droit de faire un dossier.
0
Tentez la procédure prévue par l'article 1244-1 du Code civil
0
Bonsoir,
vous n'êtes effectivement pas éligible à un dossier de surendettement auprès de la Banque de France, mais vous pouvez demander une procédure de rétablissement personnel auprès du tribunal du commerce, voir infos dans le lien joint
cdlt

https://www.google.fr/search?q=dossier+de+surendettement+profession+lib%C3%A9rale&ie=utf-8&oe=utf-8&gws_rd=cr&ei=frlLVcjCOIWsUfeSgJAC

surendettement.comprendrechoisir.com/astuce/voir/121304/entreprise-endettee-droit-a-la-procedure-de-surendettement

Entrepreneurs non éligibles à la procédure de surendettement:
Travailleurs indépendants:
Artisans, commerçants et professions libérales doivent eux aussi s'adresser au tribunal de commerce en cas de surendettement.
0