Auto entrepreneur et RSA possible ?
Eric-B
-
6 mai 2015 à 20:27
Ysabe_l Messages postés 12586 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2024 - 6 mai 2015 à 20:50
Ysabe_l Messages postés 12586 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2024 - 6 mai 2015 à 20:50
A voir également:
- Auto entrepreneur et RSA possible ?
- Démission et rsa - Forum RSA
- Rsa couple 3 enfants 2024 - - Aides sociales Pratique
- Forum auto entrepreneur vente de voiture ✓ - Forum salariés
- Tarif nettoyage pour auto-entrepreneur - Forum Auto-entrepreneur
- Grille tarifaire auto entrepreneur fibre optique ✓ - Forum Auto-entrepreneur
1 réponse
Ysabe_l
Messages postés
12586
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 novembre 2024
8 642
6 mai 2015 à 20:50
6 mai 2015 à 20:50
Bonjour,
Il est possible d'avoir le RSA en étant auto-entrepreneur.
http://www.caf.fr/allocataires/droits-et-prestations/connaitre-vos-droits-selon-votre-situation/je-suis-micro-entrepreneur-ex-auto-entrepreneur-travailleur-independant-commercant-arti-san-profession-liberale-agricole-vendeur-a-domicile-ou-artiste-auteur-puis-je-beneficier
Attention, vous dites que votre femme travaille, vos deux revenus seront pris en compte.
Pour le calcul :
(salaire * 0.62) + RSA socle - forfait logement - salaire - autres revenus
- Le salaire c'est celui de votre femme + le votre des 3 derniers mois (une déclaration est à faire tous les 3 mois pour le RSA).
- Le RSA socle pour un couple avec un enfant c'est 924,99€.
- le forfait logement est déduit à tout le monde sauf aux SDF et aux rares locataires sans aide au logement, pour 3 personnes (votre femme, vous et le bébé) il est de 123,33€.
- Les autres revenus c'est tout le reste (sauf l'aide au logement), y compris les aides pour le bébé (donc la PAJE).
J'espère que vous y verrez plus clair. Et bon courage !
Il est possible d'avoir le RSA en étant auto-entrepreneur.
http://www.caf.fr/allocataires/droits-et-prestations/connaitre-vos-droits-selon-votre-situation/je-suis-micro-entrepreneur-ex-auto-entrepreneur-travailleur-independant-commercant-arti-san-profession-liberale-agricole-vendeur-a-domicile-ou-artiste-auteur-puis-je-beneficier
Attention, vous dites que votre femme travaille, vos deux revenus seront pris en compte.
Pour le calcul :
(salaire * 0.62) + RSA socle - forfait logement - salaire - autres revenus
- Le salaire c'est celui de votre femme + le votre des 3 derniers mois (une déclaration est à faire tous les 3 mois pour le RSA).
- Le RSA socle pour un couple avec un enfant c'est 924,99€.
- le forfait logement est déduit à tout le monde sauf aux SDF et aux rares locataires sans aide au logement, pour 3 personnes (votre femme, vous et le bébé) il est de 123,33€.
- Les autres revenus c'est tout le reste (sauf l'aide au logement), y compris les aides pour le bébé (donc la PAJE).
J'espère que vous y verrez plus clair. Et bon courage !