Aspa

brigea -  
Ysabe_l Messages postés 13241 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je touche 760 euros par moisn je suis pas propriétaire, j'ai une aide de la sécurité sociale pour ma mutuelle . Je pense que j'ai droit à cette aide- j'ai un livret A] avec 1500 euros au cas où. J'ai déjà eu besoin de piocher de dans Qui peut me dire pourquoi on me refuse cet argent.
merci de votre reponse, cordialement

1 réponse

Ysabe_l Messages postés 13241 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 874

Bonjour,

vous vivez seule ?
vous avez plus de 65 ans ?

En fait vous êtes presque au plafond, puisque pour avoir droit à l'ASPA il faut toucher moins de 800€ par mois et vous avez 760€. Même si vous arriviez à faire ouvrir vos droits vous n'auriez que 40€ de plus par mois. Certes ce n'est pas négligeable mais il ne faut pas vous attendre à cumuler retraite et ASPA.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F16871
1
bibibrigea Messages postés 1 Statut Membre

Merci de votre réponse Ysabe, pour moi 40 euros c est énorme il ne me reste que 25 euros par semaine pour vivre , plus droit à certains petits plaisirs comme le coiffeur par exemple
0
Ysabe_l Messages postés 13241 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 874

Bonjour,

Vous n'avez pas répondu, vous vivez seule et avec plus de 65 ans ?

Ah et aussi vous avez une aide au logement ?

Vous semblez dire que vous avez fait une demande d'ASPA, quel a été le motif indiqué pour leur refus ?
0