Démarche à suivre pour vivre chez sa mère
Datreek1
-
pititenouette Messages postés 9831 Statut Modérateur -
pititenouette Messages postés 9831 Statut Modérateur -
Bonjour, j'ai 14 ans et j'aimerais vivre chez ma mère. Sachant que ce n'est pas une descision prise sur un coup de tête mais murment réfléchie et que ma mère a ce qu'il faut pour s'occuper de moi. Comment dois-je faire pour aller chez ma mère (merci de répondre uniquement si vous êtes sûr de ce que vous dites)
A voir également:
- Démarche à suivre pour vivre chez sa mère
- Procuration pour démarche administrative - Accueil - Modèles de lettres vie pratique
- Vivre maritalement - Guide
- Ma mère veuve veut vendre sa maison ✓ - Forum Donation-Succession
- Vivre avec quelqu'un qui ne fait rien ✓ - Forum Mariage
- Signification vie maritale ✓ - Forum Mariage
3 réponses
Bonjour,
Je suppose que c' est ton père qui a ta garde, donc !
Alors, il faut que ta maman fasse une démarche dans ce sens en saisissant le juge des affaires familiales et tu pourras aussi être entendue sur ta demande, mais le juge n' est pas obligé d' accepter, c' est suivant ce qui sera à son sens ton intérêt qu' il se prononcera.
Et ton papa, il en dit quoi ?
Je suppose que c' est ton père qui a ta garde, donc !
Alors, il faut que ta maman fasse une démarche dans ce sens en saisissant le juge des affaires familiales et tu pourras aussi être entendue sur ta demande, mais le juge n' est pas obligé d' accepter, c' est suivant ce qui sera à son sens ton intérêt qu' il se prononcera.
Et ton papa, il en dit quoi ?
Bonjour,
Un mineur peut être entendu à la demande du juge ou initiative de l'enfant qui souhaite apporter son point de vue sur la situation qui le concerne.
Il faut que le mineur soit assisté d'un avocat
Un mineur peut être entendu à la demande du juge ou initiative de l'enfant qui souhaite apporter son point de vue sur la situation qui le concerne.
Il faut que le mineur soit assisté d'un avocat