Résiliation assurance automobile ASSU2000

AssuVoiture Messages postés 2 Date d'inscription lundi 4 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2015 - 4 mai 2015 à 20:11
ASSU 2000 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 15 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2015   - 7 mai 2015 à 17:10
Bonjour,
Je viens vers vous car je suis face à un problème de taille avec l'assureur "ASSU2000".

J'étais titulaire d'un contrat d'assurance auto chez eux depuis le 01 mai 2013 pour une AX. Celle ci étant tomber en panne courant avril 2014 j'ai décidé de changer véhicule et donc de résilier mon assurance.

J'ai fait cette démarche le 30 avril 2014 (échéance du contrat le 01 mai 2014) auprès du conseiller EN agence ASSU2000, celle qui me suit depuis le début.

Ce conseiller a pris note de ma demande, ma fait rédiger une lettre sur laquelle je demandais la résiliation de mon contrat et m'a confirmer l'acceptation de ma demande.

Quelques jours plus tard, je reçois un courrier du siège d'ASSU2000 me notifiant du refus de ma demande, prétextant que le "préavis de deux mois n'étant pas respecté, il me demande de renouveler ma demande pour le 1er Mai 2015".

Je retourne voir mon conseiller qui me dit que ce n'est pas normal et qui refait une demande de résiliation. De nouveau, je reçois un refus du siège d'ASSU2000.

A la suite de quoi je fais opposition au prélèvement concernant mon assurance AUTO, je possède un contrat assurance décès toujours valide chez eux.

Je suis saisie par la société "IJCOF" qui me demande le paiement de ma prime annuelle. Je les contact directement leur faisant part de mon problème et leur notifiant qu'entre temps j'ai vendu mon véhicule (le 3 mai 2014). Il me demande l'acte de cessation de véhicule que je leur envoie et m'informe qu'en cas d'absence de nouvelle de leur part, le dossier sera clos.

Plusieurs mois passent, aucune nouvelle de leur part quand vient le mois de mars 2015 où la société "INTRUM JUSTICIA" m'envoie un courrier me demandant le paiement de ma prime annuelle.

Je ne viens de m'apercevoir seulement ce soir que ce sont deux sociétés différentes.

Ne comprenant pas trop pourquoi je leur ré explique ma situation et me demande un document prouvant que j'ai fais ma demande dans les temps. Je retourne le jour même auprès d'ASSU2000 qui me fournis un document prouvant mon passage le 30 Avril 2014 pour demander la résiliation de mon contrat auto à échéance au 1 Mai 2014, qui est accepté. Tout ceci marqué noir sur blanc sur le document. J'envoie donc ce document à INTRUM JUSTICIA.

Un mois passe et la semaine dernière je reçois un document m'informant de la reprise des poursuites. Je leur téléphone et m'informe qu'il faut que je retourne auprès d'ASSU2000 pour voir avec eux. C'est ce que j'ai fait, mon conseiller à refait partir une demande de résiliation dont j'attends toujours la réponse (Refus ou Accord).

Sauf qu'aujourd'hui je reçois à nouveau un papier d'INTRUM JUSTICIA, malgré mon appel la semaine dernière, qui "PROJET DE SAISINE DU TRIBUNAL.

Je ne sais plus quoi faire, mon assureur me dit que je suis dans mon droits pourtant toute cette histoire dure depuis un an, c'est épuisant. Je n'ai jamais reçu de document écrit par la poste m'informant de l'échéance de mon contrat. Je n'ai jamais utilisé cet argument non plus, dois je le faire par lettre avec AR ?

Je vous remercie de l'attention apportée à ma longue histoire, espérant trouver des réponses parmi vos commentaires.

Cordialement. Bonne soirée.

2 réponses

AssuVoiture Messages postés 2 Date d'inscription lundi 4 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2015 2
7 mai 2015 à 00:11
Bonjour, désolé de reposter à la suite de mon premier message mais quelqu'un pourrait-il m'apporter de l'aide sur mon problème, je sais que le sujet est long ... mais j'aimerais avoir les lumières d'une personne s'il vous plait.

Cordialement.
2