Menace de demande de remboursement anticipé de prêt

anthony - 4 mai 2015 à 19:23
 anthony - 5 mai 2015 à 18:32
Bonjour,
Il y a 3 ans j'ai fait un crédit immobilier. A l'époque ma banque me proposait un taux a 4,04%. Une banque concurrente me proposait 3,80%. Alors pour s'aligner ma banque m'a fait un prêt de 10000€ a 1% et le reste a 4,04%. Les taux étant actuellement bas j'ai été voir une banque pour un éventuel rachat. Celle-ci me propose de racheter la partie a 4,04% et de laisser la partie a 1% dans ma banque actuelle. Sauf que ma banque actuelle me dit que les 2 prêts sont indissociables lors d'un rachat par une autre banque et me menace de me faire une demande de remboursement anticipé du prêt a 1% si le rachat se fait que sur la partie a 4,04%. Cette clause n'apparait pas dans mon offre emprunteur. J'aimerais savoir si ma banque actuelle me fait pas des menaces injustifiées ou dans le cas contraire si vraiment elle en droit de me faire une demande de remboursement anticipé ?

1 réponse

Bonjour, le prêt a 1% n'est pas lissé, le lissage est fait avec une partie du prêt a 4,04% ( le prêt a 4,04% est en 2 parties dont une petite servant au lissage de l'ensemble). Sinon il n'y a pas d'hypothèque, c'est une garantie CAMCA. Merci pour vos conseils
0