Déménagement envisager mais garde partager

submars Messages postés 1 Date d'inscription lundi 4 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2015 - 4 mai 2015 à 01:29
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 4 mai 2015 à 10:18
Bonjour j'ai beau chercher, je ne trouve jamais de renseignement précis.
Divorcer depuis quelques mois , j'ai la garde 1 semaine sur 2 de mes enfants de 5 ans 1/2 et 2ans 1/2.
Ce mode de garde es effectuer depuis 1an (moment de la séparation avec la mère).
j'habite ainsi que mon ex dans le même quartier à Marseille.
La maison dans laquelle je projette de déménager ce trouve sur Marseille mais de l'autre coté de la ville.
Maxi 40 min de trajet .
J'ai 2 questions :
_ Est ce que je risque de perdre la garde ?
_ Au cas ou ça change rien pour la garde , pourrais je obliger mon ex à me présenter les enfants quand ma semaine de garde doit commencer?(car depuis la séparation c'est toujours moi qui les dépose et les récupères , car elle prêtant que moi j'ai 1 voiture et elle non, donc plus simple pour moi).

2 réponses

dna.factory Messages postés 24955 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 420
4 mai 2015 à 07:29
Le mieux est de repasser devant le JAF pour éviter les embrouilles.
Si y'a que vous qui avez une voiture, il est effectivement probable que cela reste à vous de faire la présentation.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
4 mai 2015 à 10:18
Bonjour
Une précision s'impose car j'ai du mal à comprendre.

Vous dites que les 40 minutes de distance ne changeront rien à l'installation de votre garde alternée, une semaine chacun ?

Vos enfants vont à l'école et la distance entre votre nouveau logement change t'elle ?

Sinon, pour le reste, pourriez vous nous donner lecture de votre jugement concernant la partie du droit de visite et également, la partie qui décrit les trajets , merci

0