Déménagement envisager mais garde partager

submars Messages postés 1 Statut Membre -  
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour j'ai beau chercher, je ne trouve jamais de renseignement précis.
Divorcer depuis quelques mois , j'ai la garde 1 semaine sur 2 de mes enfants de 5 ans 1/2 et 2ans 1/2.
Ce mode de garde es effectuer depuis 1an (moment de la séparation avec la mère).
j'habite ainsi que mon ex dans le même quartier à Marseille.
La maison dans laquelle je projette de déménager ce trouve sur Marseille mais de l'autre coté de la ville.
Maxi 40 min de trajet .
J'ai 2 questions :
_ Est ce que je risque de perdre la garde ?
_ Au cas ou ça change rien pour la garde , pourrais je obliger mon ex à me présenter les enfants quand ma semaine de garde doit commencer?(car depuis la séparation c'est toujours moi qui les dépose et les récupères , car elle prêtant que moi j'ai 1 voiture et elle non, donc plus simple pour moi).

2 réponses

dna.factory Messages postés 29287 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 671

Le mieux est de repasser devant le JAF pour éviter les embrouilles.
Si y'a que vous qui avez une voiture, il est effectivement probable que cela reste à vous de faire la présentation.
0
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 251

Bonjour
Une précision s'impose car j'ai du mal à comprendre.

Vous dites que les 40 minutes de distance ne changeront rien à l'installation de votre garde alternée, une semaine chacun ?

Vos enfants vont à l'école et la distance entre votre nouveau logement change t'elle ?

Sinon, pour le reste, pourriez vous nous donner lecture de votre jugement concernant la partie du droit de visite et également, la partie qui décrit les trajets , merci

0