Cantine scolaire/Suisse

Winslow74 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 4 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2015 - Modifié par doris33 le 4/05/2015 à 10:34
 winslow74 - 4 mai 2015 à 13:57
Bonjour,

J'aurais une question , mon ex a inscris mes enfants à la cantine , sans mon accord alors que je lui proposait d'autres solution , comme prendre les enfants chez moi ( a 100 mètres du collège) les semaines ou ils sont chez elle afin de ne pas avoir a les mettres à la cantine ...

Du coup alors que je m'arrange pour être à la maison 5 jours sur 7 lors de ma semaine de garde je suis obligé de les mettre à la cantine et de payer la moitié de la cantine ?

Je précise bien qu'il n'y a eu qu'une "discussion " ou je lui proposait d'autres option et qu'ensuite elle m'a dis par SMS : "j'ai inscris les enfants à la cantine "et que les enfants mangeaient depuis la maternelle chez mes ex beau parents et que ceux ci n'ont jamais refoulé leurs petits enfants

Bref : Suis je obligé de payer cette cantine alors que je ne la veux pas et qu'elle ne m'arrange pas vu que du coup je serais en congé et mes enfants bloqués au collège ...
A voir également:

1 réponse

Ysabe_l Messages postés 12583 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 22 novembre 2024 8 632
4 mai 2015 à 12:08
Bonjour,

Difficile de vous répondre du fait que vous soyez en Suisse.

En France, les enfants peuvent parfaitement manger à la cantine une semaine sur deux et seul le parent qui a la charge des enfants quand ils mangent paye la cantine.

Peut-être pouvez-vous saisir le juge qui a fixé ainsi la résidence pour lui demander à ce que tous les frais de cantine soient à la charge de madame puisque vous pouvez prendre les enfants, y compris quand elle en a la garde.
0
Merci de votre réponse , je vais voir avec le collège car j'ai été mis devant le fait accompli et avant de voir le juge on va tacher de s'arranger ... et puis si j'ai pas besoin de les inscrire ben elle se débrouillera :-)
0
winslow74 > winslow74
4 mai 2015 à 13:57
PS : je suis bien en France , mais sur la frontière :-)
0