Frais de déplacement

petitlapin56 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 3 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2015 - 3 mai 2015 à 23:29
Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 - 4 mai 2015 à 00:20
bonjour,

Il y a deux ans, l'ex femme de mon compagnon est partie vivre avec leurs 2 filles de 6 et 10 ans, à 900 kms de leur lieux d'habitations, elle est partie pour suivre son nouveau compagnon, aucun des deux ne travaillent, vivant des aides sociales.

Mon compagnon voit ses filles 5 semaines à l'année pendant les vacances scolaires, son ex femme lui autorise un coup de téléphone par semaine (quand elle ne décide pas de priver mon compagnon de cet appel).

c'est une sorte d'accord à l'amiable entre eux car à l'époque lors du jugement l'important pour mon compagnon était de pouvoir voir ses filles et les accueillir pendants les vacances (son ex femme lui en privait)

les frais de déplacements pour que les filles viennent passer leur semaine de vacances sont au frais de mon compagnon

Mon compagnon a un cdi, il lui paye une pension alimentaire (ce qui est normal)

mon compagnon aimerais repasser devant le juge pour remettre tout ça en ordre et surtout par écrit, a t'il le droit de demander que la mère paye la totalité des frais de déplacements (en sachant qu'elle ne travaille pas) et surtout d'exiger le droit de parler à ses filles ?

merci

1 réponse

Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 637
4 mai 2015 à 00:20
Bonjour,

Il peut , mais si elle ne travaille pas, ce n' est pas évident, car elle paierait avec quoi ?? !

Il peut aussi éventuellement étudier la question pour demander leur garde ...
0