Parking visiteurs

desabuse - Modifié par BmV le 3/05/2015 à 22:51
Ysabe_l Messages postés 12605 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 janvier 2025 - 4 mai 2015 à 01:14
Bonjour,
Je me gare depuis 6 ans sur le parking visiteur de ma résidence car, possédant un utilitaire type fourgon, je ne rentre pas dans le parking souterrain.
Cela ne posait pas de problème jusqu'à maintenant et j'avais un accord de principe de la bouche de l'ancien président du syndic de copropriété, je suis locataire. Le nouveau président de syndic ne veut plus que je m'y gare, il va mettre des panneaux "interdiction de stationner aux résidents" et veut faire procéder à des constats d'huissier aléatoires pour pouvoir porter plainte ensuite...
Quels sont les risques?? amende?enlèvement? (parking visiteurs fermé).Il souhaite également me faire endosser les frais d'huissier...
Merci pour vos réponses....

2 réponses

jmp59 Messages postés 29287 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 793
3 mai 2015 à 22:50
Bonjour,

F'rait bien de se renseigner auprès de quelqu'un qui a un peu plus de notions de droit que lui, ton président de syndic
0
Ysabe_l Messages postés 12605 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 janvier 2025 8 689
4 mai 2015 à 01:14
Bonjour,

C'est un comique le président du syndic, et les locataires qui ont 2 véhicules ils font comment ? Et ceux qui n'ont pas de place attribuée sur le parking sous-terrain ?

Autant les visiteurs n'ont pas le droit de se garer sur le parking résident, autant les résidents se garent sur leur place ou sur le parking visiteur, comme ça leur chante.

Par contre il peut faire mettre une interdiction de stationnement aux fourgonnettes.
0