Declaration regime couple mixte

sbento - 3 mai 2015 à 16:11
 sbento - 3 mai 2015 à 17:27
Bonjour,
jusquen 2014 avec ma femme, nous étions imposes sur le regime dimposition des couples mixtes (ma femme vivait, travaillait a letranger et nous sommes maries sous le regime de le communauté des biens)
Elle est rentree en france au milieu de lannee derniers et je voudrai savoir si nous devons faire une ou deux declararations dimpots)
merci infiniment pour vos réponses

1 réponse

flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 044
Modifié par flocroisic le 3/05/2015 à 16:19
Bonjour,

Ça dépend si elle avait durant son séjour à l'étranger des revenus de source Française.

si oui :
2 déclarations à faire :
- la 2042-NR à son seul nom où seuls ses revenus de source française, imposables en France pour la période du 1er janvier à la date de son retour en France seront à indiquer
- votre déclaration commune comprenant les revenus de monsieur pour toute l'année et ceux de madame, de son retour au 31/12

si non :
1 seule déclaration
- votre déclaration commune comprenant les revenus de monsieur pour toute l'année et ceux de madame, de son retour au 31/12.
0
merci beaucoup, effectivement je le voyais autrement (ma femme navait pas de revenu en france pendant quelle était a letranger)
Mais j'avais tendance a penser qu'il fallait que je fasse deux declarations dans tous les cas :
- une de janvier a son retour ou je mettais mes revenus jusqua cette date
- une de son retour au 31/12 avec mes revenus de cette période plus les siens
En tous les cas, merci beaucoup pour votre retour
0