Reconnaitre son père biologique
Soleil051976
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mai 2015
-
Modifié par australe13 le 2/05/2015 à 15:12
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 2 mai 2015 à 15:00
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 2 mai 2015 à 15:00
A voir également:
- Reconnaitre son père biologique
- Combien de temps pour reconnaître un enfant - Guide
- Ma soeur a vidé les comptes de mon père avant son décès - Guide
- Exemple attestation bon pere de famille - Forum garde d'enfants
- Obligation d'informer le pere de la naissance - Forum Mariage
- Mon mari n'est pas le pere biologique - Forum Famille et Jeunes
4 réponses
doris33
Messages postés
43430
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 novembre 2024
16 582
2 mai 2015 à 13:02
2 mai 2015 à 13:02
Bonjour,
il est effectivement beaucoup trop tard pour faire une reconnaissance de paternité, vous auriez pu jusqu'à vos 28 ans :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F15882
extrait
" Délais de saisine
Les délais varient selon l'auteur de la saisine :
la mère peut exercer l'action pendant toute la minorité de l'enfant,
l'enfant peut engager une action jusqu'à l'âge de 28 ans."
Après rien ne vous empêche comme le dit relou d'en discuter avec votre père biologique présumé, mais vous ne pourrez l'obliger à rien s'il ne le souhaite pas.
Cordialement
il est effectivement beaucoup trop tard pour faire une reconnaissance de paternité, vous auriez pu jusqu'à vos 28 ans :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F15882
extrait
" Délais de saisine
Les délais varient selon l'auteur de la saisine :
la mère peut exercer l'action pendant toute la minorité de l'enfant,
l'enfant peut engager une action jusqu'à l'âge de 28 ans."
Après rien ne vous empêche comme le dit relou d'en discuter avec votre père biologique présumé, mais vous ne pourrez l'obliger à rien s'il ne le souhaite pas.
Cordialement
relou
Messages postés
5917
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2024
3 344
2 mai 2015 à 09:37
2 mai 2015 à 09:37
bonjour
Le mieux est de lui en parler en tête à tête .peut être que lui même n'ose pas aborder la question . cette discussion peut éclaircir la situation.
Quant au test de paternité c'est trop tard puisque vous avez 39 ans.vous ne pourrez pas le contraindre juridiquement .
Le mieux est de lui en parler en tête à tête .peut être que lui même n'ose pas aborder la question . cette discussion peut éclaircir la situation.
Quant au test de paternité c'est trop tard puisque vous avez 39 ans.vous ne pourrez pas le contraindre juridiquement .
Soleil051976
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mai 2015
Modifié par Soleil051976 le 2/05/2015 à 12:58
Modifié par Soleil051976 le 2/05/2015 à 12:58
Tout d'abord merci pour votre réponse .
Mais comment ça c'est trop tard ?
Pourquoi y a t'il un délai ?
Mais comment ça c'est trop tard ?
Pourquoi y a t'il un délai ?
Soleil051976
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mai 2015
2 mai 2015 à 14:25
2 mai 2015 à 14:25
Oui difficulté Pcq c'est un pure délire cette histoire ! Et que je ne veux du mal à personne . D'un autre côté , j'ai besoin de savoir et de connaître mes racines ! Et que Pcq toute ma vie a été un tissu de mensonges. Et que certaines personnes ont agit avec moi Pcq j'étais de trop ! Je n'ai pas été élevé dans l'amour et pourtant toute ma vie j'en ai donne et ceux même à ces gens qui me rejetaient.
Je fais que ca réfléchir pur qu'il y ait le moins de casse possible . Je veux juste remettre la vérité à sa place le reste n'a aucune importance pour moi.
Je ne pense pas demander quelque chose d'impossible . Ma place !
Merci de vos conseils ...
Je fais que ca réfléchir pur qu'il y ait le moins de casse possible . Je veux juste remettre la vérité à sa place le reste n'a aucune importance pour moi.
Je ne pense pas demander quelque chose d'impossible . Ma place !
Merci de vos conseils ...
sophiag
Messages postés
38396
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 184
Modifié par sophiag le 2/05/2015 à 14:52
Modifié par sophiag le 2/05/2015 à 14:52
Bonjour
Un petit tête à tête avec votre 'père supposé biologique" en lui livrant uniquement vos doutes sans etre affirmative serait déjà un bon début.
Trouvez les bons mots, mettez le à l'aise, si il a peur, dites lui que cette conversation restera entre vous, qu'elle n'a pour intérêt que vous puissiez refaire vos racines, mettre un nom à ce père inconnu, combler ce vide, vous construire
Bonne chance
Un petit tête à tête avec votre 'père supposé biologique" en lui livrant uniquement vos doutes sans etre affirmative serait déjà un bon début.
Trouvez les bons mots, mettez le à l'aise, si il a peur, dites lui que cette conversation restera entre vous, qu'elle n'a pour intérêt que vous puissiez refaire vos racines, mettre un nom à ce père inconnu, combler ce vide, vous construire
Bonne chance
Soleil051976
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mai 2015
2 mai 2015 à 14:51
2 mai 2015 à 14:51
merci !
J'en prends note
J'en prends note
sophiag
Messages postés
38396
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 184
2 mai 2015 à 14:52
2 mai 2015 à 14:52
Donnez nous des nouvelles alors
Bon courage
Bon courage
Soleil051976
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mai 2015
2 mai 2015 à 14:55
2 mai 2015 à 14:55
pas de soucis ? merci
sophiag
Messages postés
38396
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 184
2 mai 2015 à 15:00
2 mai 2015 à 15:00
PS
Et tenez parole quand vous lui aurez dit que vous garderez pour vous ses confidences, sinon, la confiance sera rompu entre vous et lui si il s'avère qu'il est votre vrai père.
Ce qui importe, c'est que vous , vous ayez les réponses, pas le monde entier, pas votre famille car c'est vous qui importez.
Ne tomber surtout pas dans le piège de l 'orgueil qui consisterait à l'envoyer à la face de tout le monde...
Cela ne ferait que creuser une distance alors que vous avez tant besoin de votre père.
Pensez y sereinement.
Et tenez parole quand vous lui aurez dit que vous garderez pour vous ses confidences, sinon, la confiance sera rompu entre vous et lui si il s'avère qu'il est votre vrai père.
Ce qui importe, c'est que vous , vous ayez les réponses, pas le monde entier, pas votre famille car c'est vous qui importez.
Ne tomber surtout pas dans le piège de l 'orgueil qui consisterait à l'envoyer à la face de tout le monde...
Cela ne ferait que creuser une distance alors que vous avez tant besoin de votre père.
Pensez y sereinement.
2 mai 2015 à 13:17
Comme c'est une personne très famille , je pense faire jouer sa conscience jusqu'à la fin de sa vie. Apres ma tante ne me fait pas peur ! C'est surtout la situation dans laquelle lui pourrait se mettre où se trouver qui me dérange . Lui a peur de sa femme et de ma famille ( famille de sicilien )
Je ne suis pas du genre à remuer la M.... Et faire des embrouilles mais la ! C'est beaucoup trop important pour que je laisse passer ! J'ai le droit à la vérité ! Tout comme ma cousine / soeur !
Je ne sais vraiment pas comment aborder les choses c'est délicat quand même ?
2 mai 2015 à 13:22
La décision vous appartient.
2 mai 2015 à 13:46
Les preuves sont en fait ses attitudes qu'il a eu à plusieurs reprises tout au long de ma vie. De plus il faisait ses saisons à l'époque pas loin du lieu où ma maman faisait la sienne . De plus il m'a fait comprendre plusieurs fois que c'était lui. Seulement vu qu'il m'avait élevé à une certaine période de ma vie , ca be m'a pas interpelé à cette instant.
Le jour de mon mariage il m'a dit " je suis content pour toi! Tu as un peu tout tes pères a tes côtés " . Maman a insister lors de son décès que ce soit eux qui m'élèvent !!! Ils voulaient l'adopter quand j'étais chez eux ! Bcp de coïncidences qui au bout n'en sont pas mais qui deviennent logique !
Des preuves dites réelles je n'en ai pas
Vous allez me prendre pour une dingue !
2 mai 2015 à 14:19
Effectivement vous n'avez aucune preuve, ce ne sont que des impressions, que l'on pourrait décortiquer et interpréter différemment.
Je vous conseille de bien réfléchir avant de faire quoique ce soit.