Reconnaitre son père biologique

Soleil051976 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 2 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2015 - Modifié par australe13 le 2/05/2015 à 15:12
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 2 mai 2015 à 15:00
Bonjour,
Ma situation est assez complexe, mais j'ai vraiment besoin d'aides pour trouver réponses à mes questions . Alors je commence !

En juillet 1975 ma maman a eu "une relation" avec un homme. 9 mois plus tard une petite fille naissait.

8 ans après cette maman décéda en emportant le secret de l'identité du géniteur de sa fille avec elle, avec toute consigne que celle ci soit élevée par sa soeur qui avait un mari et une fille.

Vous me suivez jusque là ?

Je continue ! Voilà pour différentes raisons et certitudes ( pleins de détails vécu qui ne me laisse plus aucun doute ) concernant l'identité de mon géniteur. Je souhaite lui faire faire un test de paternité . Seulement voilà ! Il est marie, à une fille ( l'était déjà et sa fille avait 6 mois lors de ma conception) mais en plus, il se trouve être mon oncle par alliance. Soit le mari de la soeur de maman.

Ma question ou mes question est/ sont :

Comment faire pour lui dire que je sais qu'il a mis ma maman enceinte ?

Comment obtenir sa version concernant les faits ?

Comment lui demander de pratiquer un test de paternité ?

Merci pour vos réponses ! Si vous avez des questions, je vous répondrai si je le peux avec plaisir

Bon week end a tous !

Soleil ...

4 réponses

doris33 Messages postés 43430 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2024 16 582
2 mai 2015 à 13:02
Bonjour,

il est effectivement beaucoup trop tard pour faire une reconnaissance de paternité, vous auriez pu jusqu'à vos 28 ans :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F15882

extrait
" Délais de saisine

Les délais varient selon l'auteur de la saisine :

la mère peut exercer l'action pendant toute la minorité de l'enfant,

l'enfant peut engager une action jusqu'à l'âge de 28 ans."

Après rien ne vous empêche comme le dit relou d'en discuter avec votre père biologique présumé, mais vous ne pourrez l'obliger à rien s'il ne le souhaite pas.

Cordialement
1
Soleil051976 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 2 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2015
2 mai 2015 à 13:17
Honnêtement , je ne pense pas que ce sera lui le prob! Mais la soeur de ma mère qui doit le tenir depuis toutes ses années . Merci pour vos réponses en tout les cas .

Comme c'est une personne très famille , je pense faire jouer sa conscience jusqu'à la fin de sa vie. Apres ma tante ne me fait pas peur ! C'est surtout la situation dans laquelle lui pourrait se mettre où se trouver qui me dérange . Lui a peur de sa femme et de ma famille ( famille de sicilien )

Je ne suis pas du genre à remuer la M.... Et faire des embrouilles mais la ! C'est beaucoup trop important pour que je laisse passer ! J'ai le droit à la vérité ! Tout comme ma cousine / soeur !

Je ne sais vraiment pas comment aborder les choses c'est délicat quand même ?
0
doris33 Messages postés 43430 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2024 16 582
2 mai 2015 à 13:22
Il est évident que si vous souhaitez que la paternité soir reconnue, vous allez faire probablement imploser cette famille. Si je comprends bien, finalement vous avez élevé par la soeur de votre mère et par son mari (qui se trouverait être votre père biologique). Quelle preuve avez-vous de cette paternité ?

La décision vous appartient.
0
Soleil051976 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 2 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2015
2 mai 2015 à 13:46
C'est tout à fait ca !!!

Les preuves sont en fait ses attitudes qu'il a eu à plusieurs reprises tout au long de ma vie. De plus il faisait ses saisons à l'époque pas loin du lieu où ma maman faisait la sienne . De plus il m'a fait comprendre plusieurs fois que c'était lui. Seulement vu qu'il m'avait élevé à une certaine période de ma vie , ca be m'a pas interpelé à cette instant.
Le jour de mon mariage il m'a dit " je suis content pour toi! Tu as un peu tout tes pères a tes côtés " . Maman a insister lors de son décès que ce soit eux qui m'élèvent !!! Ils voulaient l'adopter quand j'étais chez eux ! Bcp de coïncidences qui au bout n'en sont pas mais qui deviennent logique !

Des preuves dites réelles je n'en ai pas

Vous allez me prendre pour une dingue !
0
2 mai 2015 à 14:19
Je ne vous prends pas pour une dingue mais pour une personne en difficulté.

Effectivement vous n'avez aucune preuve, ce ne sont que des impressions, que l'on pourrait décortiquer et interpréter différemment.

Je vous conseille de bien réfléchir avant de faire quoique ce soit.
0
relou Messages postés 5917 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2024 3 344
2 mai 2015 à 09:37
bonjour
Le mieux est de lui en parler en tête à tête .peut être que lui même n'ose pas aborder la question . cette discussion peut éclaircir la situation.
Quant au test de paternité c'est trop tard puisque vous avez 39 ans.vous ne pourrez pas le contraindre juridiquement .
0
Modifié par Soleil051976 le 2/05/2015 à 12:58
Tout d'abord merci pour votre réponse .

Mais comment ça c'est trop tard ?
Pourquoi y a t'il un délai ?
0
2 mai 2015 à 14:25
Oui difficulté Pcq c'est un pure délire cette histoire ! Et que je ne veux du mal à personne . D'un autre côté , j'ai besoin de savoir et de connaître mes racines ! Et que Pcq toute ma vie a été un tissu de mensonges. Et que certaines personnes ont agit avec moi Pcq j'étais de trop ! Je n'ai pas été élevé dans l'amour et pourtant toute ma vie j'en ai donne et ceux même à ces gens qui me rejetaient.

Je fais que ca réfléchir pur qu'il y ait le moins de casse possible . Je veux juste remettre la vérité à sa place le reste n'a aucune importance pour moi.

Je ne pense pas demander quelque chose d'impossible . Ma place !

Merci de vos conseils ...
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 184
Modifié par sophiag le 2/05/2015 à 14:52
Bonjour
Un petit tête à tête avec votre 'père supposé biologique" en lui livrant uniquement vos doutes sans etre affirmative serait déjà un bon début.

Trouvez les bons mots, mettez le à l'aise, si il a peur, dites lui que cette conversation restera entre vous, qu'elle n'a pour intérêt que vous puissiez refaire vos racines, mettre un nom à ce père inconnu, combler ce vide, vous construire
Bonne chance
0
2 mai 2015 à 14:51
merci !

J'en prends note
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 184
2 mai 2015 à 14:52
Donnez nous des nouvelles alors
Bon courage
0
2 mai 2015 à 14:55
pas de soucis ? merci
0
2 mai 2015 à 15:00
PS
Et tenez parole quand vous lui aurez dit que vous garderez pour vous ses confidences, sinon, la confiance sera rompu entre vous et lui si il s'avère qu'il est votre vrai père.
Ce qui importe, c'est que vous , vous ayez les réponses, pas le monde entier, pas votre famille car c'est vous qui importez.
Ne tomber surtout pas dans le piège de l 'orgueil qui consisterait à l'envoyer à la face de tout le monde...
Cela ne ferait que creuser une distance alors que vous avez tant besoin de votre père.
Pensez y sereinement.
0