Divorcer en Algérie
angelique08lea
Messages postés
1
Statut
Membre
-
angelique08lea -
angelique08lea -
Bonsoir, voilà moi je vous explique ma situation je me suis marier en Algérie, je voudrais demander le divorce je c est pas comment faire je suis aller voir mon avocat elle me dit qu' elle ne peux pas m aider elle me dit d aller en Algérie pour mon divorce moi je noze pas monter la bas .....comment faire je pourrais prendre contact avec qui svp
6 réponses
angelique08lea
bonjour qui peux m aider je cherche l adresse du tribunal de oued tlelat car j ai des papier a envoier labas c est tres important
Bonjour,
Vous pouvez divorcer en France , il vs suffit de prendre un avocat si vs n'avez pas ou peu de revenus vs avez droit à l'aide juridictionnelle.
Allez vous au palais de justice ou en mairie vs avez des consultation gratuites d'avocat.
Quand le divorce sera prononcé vous l'enverrez a la mairie ou vs êtes mariée.
Certain dise qu'il faut faire une exéquature ( traduction du jugement et enregistrement au tribunal de pays mais je connais quelqu'un qui l'a envoyé directement à la Marie du lieu de mariage.
Si vs époux est en Algérie c'est que vous n'avez pas enregistré votre mariage à Nantes ?
Cordialement
Vous pouvez divorcer en France , il vs suffit de prendre un avocat si vs n'avez pas ou peu de revenus vs avez droit à l'aide juridictionnelle.
Allez vous au palais de justice ou en mairie vs avez des consultation gratuites d'avocat.
Quand le divorce sera prononcé vous l'enverrez a la mairie ou vs êtes mariée.
Certain dise qu'il faut faire une exéquature ( traduction du jugement et enregistrement au tribunal de pays mais je connais quelqu'un qui l'a envoyé directement à la Marie du lieu de mariage.
Si vs époux est en Algérie c'est que vous n'avez pas enregistré votre mariage à Nantes ?
Cordialement
bonjour,
Même si la personne que vous connaissez, à envoyer son jugement de divorce à la mairie en Algérie, ça ne signifie pas pour autant qu'elle ait obtenu la transcription de son jugement de divorce Français.
La France et l'Algérie fonctionne par accord de réciprocité.
Puisque les autorités Françaises vérifient les jugements rendus en Algérie, avant transcription, il en est donc de même en Algérie pour les jugements rendus en France.
Cordialement
Même si la personne que vous connaissez, à envoyer son jugement de divorce à la mairie en Algérie, ça ne signifie pas pour autant qu'elle ait obtenu la transcription de son jugement de divorce Français.
La France et l'Algérie fonctionne par accord de réciprocité.
Puisque les autorités Françaises vérifient les jugements rendus en Algérie, avant transcription, il en est donc de même en Algérie pour les jugements rendus en France.
Cordialement
Bonjour,
Est çe que votre mariage a été validé par l'Etat civil de Nantes ?
Si votre mariage est reconnu n'importe quel avocat peut faire les formalités de divorce .
Si votre mariage n'est pas reconnu en France il vous trouver un avocat en algerie.
Dites moi dans quel région vs vs êtes mariée ? Ou la ville
Cordialement
Est çe que votre mariage a été validé par l'Etat civil de Nantes ?
Si votre mariage est reconnu n'importe quel avocat peut faire les formalités de divorce .
Si votre mariage n'est pas reconnu en France il vous trouver un avocat en algerie.
Dites moi dans quel région vs vs êtes mariée ? Ou la ville
Cordialement
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour, il a ete transcrit a nante et je me suis marier en ALGERIE a OUED TLELAT je suis aller voir mon avocate il me dit qu elle peux pas m aider car il voudrais un mandaterai et que cella va me couter plus de 600e pour lui remettre un papier moi je c est pas comment faire
Ne vs fier à cet avocat qui certainement souhaite facturer .
Dans quelle ville en France habitez vous ?
Je peux vs dire comment trouver un avocat qui prenne l'aide juridictionnelle
Dans quelle ville en France habitez vous ?
Je peux vs dire comment trouver un avocat qui prenne l'aide juridictionnelle
Bonjour,
Comme je vous l'ai dit précédemment vous pouvez demander le divorce en France il sera enregistré ensuite à l'état civil de Nantes.
Vous pourrez l'envoyer ensuite dans la mairie ou a eu lieu votre mariage.
Pour avoir un avocat en France (je ne connais pas la ville ou le département où vous vivez)
Un avocat qui prend l'aide juridictionnelle : allez sur le site de l'ordre des avocats de votre ville et noter le nom des avocats qui sont inscrits en : 2013 . 2014
Puis appelez ts ces avocats en leur demandant de combien sont leurs honoraires et s'ils prennent l'aide juridictionnelle
J'en connais sur le dépt 93
Pour introduire une demande de divorçe en algerie
Il faut que vous soyez présente en algerie dans le tribunal de la ville ou vs êtes mariés avec l'avocat pour introduire votre demande de divorçe.