Divorcer en Algérie
angelique08lea
Messages postés
1
Statut
Membre
-
angelique08lea -
angelique08lea -
Bonsoir, voilà moi je vous explique ma situation je me suis marier en Algérie, je voudrais demander le divorce je c est pas comment faire je suis aller voir mon avocat elle me dit qu' elle ne peux pas m aider elle me dit d aller en Algérie pour mon divorce moi je noze pas monter la bas .....comment faire je pourrais prendre contact avec qui svp
6 réponses
angelique08lea
bonjour qui peux m aider je cherche l adresse du tribunal de oued tlelat car j ai des papier a envoier labas c est tres important
Bonjour,
Vous pouvez divorcer en France , il vs suffit de prendre un avocat si vs n'avez pas ou peu de revenus vs avez droit à l'aide juridictionnelle.
Allez vous au palais de justice ou en mairie vs avez des consultation gratuites d'avocat.
Quand le divorce sera prononcé vous l'enverrez a la mairie ou vs êtes mariée.
Certain dise qu'il faut faire une exéquature ( traduction du jugement et enregistrement au tribunal de pays mais je connais quelqu'un qui l'a envoyé directement à la Marie du lieu de mariage.
Si vs époux est en Algérie c'est que vous n'avez pas enregistré votre mariage à Nantes ?
Cordialement
Vous pouvez divorcer en France , il vs suffit de prendre un avocat si vs n'avez pas ou peu de revenus vs avez droit à l'aide juridictionnelle.
Allez vous au palais de justice ou en mairie vs avez des consultation gratuites d'avocat.
Quand le divorce sera prononcé vous l'enverrez a la mairie ou vs êtes mariée.
Certain dise qu'il faut faire une exéquature ( traduction du jugement et enregistrement au tribunal de pays mais je connais quelqu'un qui l'a envoyé directement à la Marie du lieu de mariage.
Si vs époux est en Algérie c'est que vous n'avez pas enregistré votre mariage à Nantes ?
Cordialement
bonjour,