Dois-je payer mes tiers provisionnels
Fermé
machin59
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mai 2015
-
Modifié par BmV le 1/05/2015 à 10:47
tof51430 - 18 mai 2016 à 07:10
tof51430 - 18 mai 2016 à 07:10
A voir également:
- Dois-je payer mes tiers provisionnels
- Avis tiers détenteur sans courrier - Forum Impôts
- Blocage saisie adm tiers det 375€ - Forum Banque et Crédit
- Débit de mon compte 375 € - Forum Automobile
- Vaut il mieux prendre ses congés ou se les faire payer - Forum démission
- Je ne peux pas payer le ravalement de façade - Forum Immobilier
2 réponses
BmV
Messages postés
91516
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 décembre 2024
18 517
1 mai 2015 à 10:47
1 mai 2015 à 10:47
Bien le bonjour,
Rappelons que sur ce forum, comme dans la "vraie vie", des formules minimales de politesse basique "S'il vous plait" - "Merci par avance" - "Cordialement" ??? et toute autre variante sur le même thème sont très appréciées. Et ce, malgré un stress plus ou moins important et concevable.
Et ce pour au moins une très bonne raison : les gens qui répondent ici sont à des bénévoles de qui on sollicite un service gratuit et dont la seule récompense consiste à lire ces petits mots magiques.
Merci de bien vouloir penser à eux (...enfin à nous).
cliquer aussi
sur >> https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse
Merci par avance.
Et bonne continuation ici.
Rappelons que sur ce forum, comme dans la "vraie vie", des formules minimales de politesse basique "S'il vous plait" - "Merci par avance" - "Cordialement" ??? et toute autre variante sur le même thème sont très appréciées. Et ce, malgré un stress plus ou moins important et concevable.
Et ce pour au moins une très bonne raison : les gens qui répondent ici sont à des bénévoles de qui on sollicite un service gratuit et dont la seule récompense consiste à lire ces petits mots magiques.
Merci de bien vouloir penser à eux (...enfin à nous).
cliquer aussi
sur >> https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse
Merci par avance.
Et bonne continuation ici.
djivi38
Messages postés
52323
Statut
Membre
Dernière intervention
31 décembre 2024
15 422
1 mai 2015 à 13:58
1 mai 2015 à 13:58
BONJOUR,
Si votre situation a changé et que vous estimez ne pas devoir d'impôt sur vos revenus 2014, vous recevez quand même les avis de tiers provisionnels, mais vous n'êtes pas obligé de les payer. Vous avez droit à une marge d'erreur de 10%, sinon le fisc se chargera de régulariser, avec en plus des pénalités de retard.
Donc, il faut être vraiment sûr de soi avant d'ignorer les avis de tiers provisionnels, mais c'est tout à fait faisable.
Cdlt.
Si votre situation a changé et que vous estimez ne pas devoir d'impôt sur vos revenus 2014, vous recevez quand même les avis de tiers provisionnels, mais vous n'êtes pas obligé de les payer. Vous avez droit à une marge d'erreur de 10%, sinon le fisc se chargera de régulariser, avec en plus des pénalités de retard.
Donc, il faut être vraiment sûr de soi avant d'ignorer les avis de tiers provisionnels, mais c'est tout à fait faisable.
Cdlt.
akheane
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mai 2016
18 mai 2016 à 02:57
18 mai 2016 à 02:57
Bonjour,
Je suis dans la même situation, mais j'ai reçu des pénalités de retard n'ayant pas payé. Est ce normal ? J'avais appelé le service des impôts qui m'avais bien confirmé que je n'avais pas à payer. La situation va t elle être régularisé plus tard ?
Merci d'avance pour vos réponses (je suis en panique totale)
Cordialement
Je suis dans la même situation, mais j'ai reçu des pénalités de retard n'ayant pas payé. Est ce normal ? J'avais appelé le service des impôts qui m'avais bien confirmé que je n'avais pas à payer. La situation va t elle être régularisé plus tard ?
Merci d'avance pour vos réponses (je suis en panique totale)
Cordialement
tof51430
>
akheane
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mai 2016
Modifié par tof51430 le 18/05/2016 à 07:11
Modifié par tof51430 le 18/05/2016 à 07:11
bonjour,
Si vous avez eu des majorations de 10% sur vos acomptes, acomptes 2015 sur revenus de 2014, je suppose , c'est que vous DEVIEZ les payer.Donc la situation ne sera pas régularisée puisque vos acomptes impayés sont dus .
Si vous avez eu des majorations de 10% sur vos acomptes, acomptes 2015 sur revenus de 2014, je suppose , c'est que vous DEVIEZ les payer.Donc la situation ne sera pas régularisée puisque vos acomptes impayés sont dus .