Litiges sur la vente d'un chiot.

d.richard Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 30 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2015 - 30 avril 2015 à 12:53
 d.richard - 30 avril 2015 à 17:19
Bonjour, j'ai acheté un chiot de 9 semaines , le vétérinaire de l'éleveur* a signalé
une mal formation, pas de testicules dans les bourses, je devais attendre
6 mois pour savoir si les testicules étaient descendus, lors d'un vaccin le
vétérinaire m'a conseillé une opération, pour éviter un éventuel cancer.
Mon chien un whippet inscrit au LOF ne peut pas faire de saillie:
l'éléveur ne veut pas participer aux frais engagés pour une opération.
je signale ceci afin que d'autres acheteurs ne se fasse pas avoir comme moi.
  • j'ai l'attestation du vétérinaire de l'éleveur.

1 réponse

Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 617
Modifié par Enka1 le 30/04/2015 à 13:01
Bonjour,

" le vétérinaire de l'éleveur* a signalé
une mal formation, pas de testicules dans les bourses, je devais attendre
6 mois pour savoir si les testicules étaient descendus,"


Vous étiez don au courant que ce chiot avait des problèmes au niveau des testicules avant de l' acheter. Cela ne vous a pas empêcher de conclure la vente. donc, déjà, vous ne pouvez pas parler de vice caché ou de dol.

Il a quel âge, maintenant, ce chiot ?

" lors d'un vaccin le vétérinaire m'a conseillé une opération, pour éviter un éventuel cancer. "

Demandez conseil à un autre vétérinaire et sans parler du premier au second que vous allez rencontrer !

Du moment que l' on est vivant, on peut avoir un cancer n' importe quand, c' est pareil pour les animaux.


Entre chien et loup ... Attention au loup ....
1
le chiot est né le 03 09 2014, j'ai versé un acompte de 500 euros le 28 09 2014,
mais là nous savions pas sa malformation et c'est lors de la remise du chiot
le 08 11 2014 que l'éleveur m'a remis le certificat vétérinaire établi le 03 11 2014,
donc je ne savais pas lors de la réservation qu'il était mal formé, j'ai versé le
complément et on m'a remis tous les papiers dont ce certificat; excusez-moi je n'avais
pas donné toutes les informations.
merci pour les renseignements.
0