AnyTech365 : protection internet

aby64 Messages postés 28 Statut Membre -  
aby64 Messages postés 28 Statut Membre -
bonjour,je voudrai bien savoir que vaut ma protection internet. J ai sparktrust cleaner plus,j ai eu un contact téléphonique on m a donc proposé de remettre mon pc en état comme neuf la personne que je dois contacter est AnyTech365 toolkit mais le problème est que tout est en anglais et je ne comprend pas l anglais donc je suis coincé ,je ne peu pas répondre par oui ou par non si je ne comprend pas les questions cette protection privée c est tout un ensemble , un support technique+MSCT toolkit +MYPCTunupUp + Advare-rémov +MYInternet Secu... pour une somme d environs 200euros je pense que cela vaudrait bien une traduction en français pour moi cela doit etre des produits free parce que anytech 365 prend mon pc et le nettoie se trouve à Malaga en Espagne ma question est es ce que se sont des trucs sérieux ?

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   12 143

Bonjour..

Hummmm.. Ce genre de 'service' pas connu et distant est à éviter..

1- 200€ c'est trop!
2- Si tu paies avec une CB 'normale' il y a risque de fraude.
3- Attention aux injections possibles de malwares et autres saletés..
4- Si tout est en anglais tu seras largué..

Perso je ne donnerais pas suite.. Il y a suffisamment de logiciels connus et performants déjà sur le marché..

A+
10
aby64 Messages postés 28 Statut Membre 3

aie aie je suis encore dans le caca , pour l instant j ai payé sparktrustpc cléaner plus dans les 23euros et j ai eu un reçu , En faisant des recherches je pense que c est un produit Microsoft Partner mais quoi faire pour etre bien protégé avec tout ce qui ce passe aujourdhui et ce qui m endicape le plus c est qu ils emploient des noms ou des termes à coucher dehors
0
Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   12 143

Re:

Oui, un peu compliqué de choisir ce qui convient... Tu peux demander conseil ici:

https://forums.commentcamarche.net/forum/virus-securite-7

Précise bien tes désidératas (Ce que tu fais sur le Net habitudes etc..).

Une petite recherche sur le Net avec 'antivirus, antimalware' te conduira vers des articles intéressants et lisibles.. Attention à vérifier que la date de parution est récente.. Les choses évoluent rapidement..

A+
0
aby64 Messages postés 28 Statut Membre 3 > Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

ce que je fait sur le net d habitude. je me documente, sur le jardinage sur la médecine sur le bricolage dans ma région je ne suis pas sur internet concernant la finance aucun compte banquaire mais il a fallu que je me fasse tenter par my sécurity center avec une panoplie de je ne sais quoi j ai envoyé un message à ce monsieur . en achetant spark trust cléaner plus à 27 ou 28 euros j ai eu le contact téléphonique le paiement c est fait par carte banquaire avec safecarte et j ai eu le reçu mais pour les 239euros je nai rien reçu safecarte ne m a pas encore répondu si ça ne bouge pas je demanderai le remboursement car j ai l impression que ses produits ne fonctionnent avec internet explorer ,Google chrome voulait s installer le bougre et c est non. pour plaisanter afrikarnak si je coupe le mot en 2 ça fait afrique arnaque c est bien trouvé bonsoir et à demain.
0
durock Messages postés 22093 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 637

Bonjour

+10 pour la solution d'Afrikarnak.
Au moins là c'est gratuit et fiable.

Cdt
0
mpmp93 Messages postés 7217 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   903

Bonjour,

Vous dites: "j ai eu un contact téléphonique"

QUESTION: est-ce qu'on vous a appelé spontanément ou c'est vous qui avez appelé?

Si on vous a contacté spontanément, il y a de très fortes chances que ce soit une escroquerie:
http://www.microsoft.com/fr-fr/security/online-privacy/avoid-phone-scams.aspx

Extrait: "Ces dernières semaines, des centaines de personnes ont reçu des appels téléphoniques de fraudeurs se faisant passer pour des employés du support technique de Microsoft. Les escrocs appellent des particuliers sous le prétexte de problèmes avec leur ordinateur...."

A+
0
aby64 Messages postés 28 Statut Membre 3

j e bien si ça continue je ne sais plus à qui faire confiance je ne sais pas comment faire je crois que je vais faire vider mon pc jai un cd d usine mais c est Windows 8 et je suis passé à Windows 8.1
0
durock Messages postés 22093 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 637

Bonjour

Avez-vous demandé conseil comme vous le préconisez Afrikarnak
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-6733488-anytech365-protection-internet#3
là vous pouvez demander en toute confiance.

Cdt
0