Délais de livraison

MamySy Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 30 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2016 - 30 avril 2015 à 11:02
 Avoka - 30 avril 2015 à 11:21
Mon mari et moi avons passé commande d'un portail automatisé, d'une clôture assortie ainsi que d'un volet et de tous les travaux de maçonnerie s'y afférant avec un délai de livraison annoncé au 28 février 2015.

Les travaux ont débuté dans la foulée mais ont été stoppés très vite. Ainsi seule la "grosse maçonnerie" a été faite mais ni les finitions, ni la pose du portail, de la clôture et du volet n'ont été faites ce qui nous a obligés à poser temporairement un vieux portail de récupération, le nôtre ayant été enlevé et emmené à la destruction par l'entreprise en question. Cependant, nous sommes restés plusieurs semaines sans portail avec tout ce que cela implique question sécurité ; nous avons d'ailleurs perdu notre tortue dans ce labs de temps.

Nous avons dénoncé le contrat par lettre recommandée avec AR le 20 mars 2015 pour non respect des délais en demandant le remboursement de notre acompte. Pour info, notre seul contact avec cette entreprise nous a informés par téléphone qu'il ne travaillait plus chez ce prestataire. C'est ce qui a déclenché notre lettre recommandée.

L'entreprise est-elle en droit de retenir sur l'acompte la partie de maçonnerie déjà réalisée ?

Merci de votre réponse

S. ROYER

1 réponse

Bonjour,

Oui, puisque les travaux (début) ont été réalisés.
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