Edf

TiffanyL Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 29 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2015 - 29 avril 2015 à 13:46
 Loloboy - 29 sept. 2015 à 17:51
bonjour, avez vous entendu parlé de la soit disant remise a niveau des tarif de l'électricité ? mais surtout du fait que 2ans et demi après on me réclame de l'argent pour un logement que je n'habite plus j'ai reçu sa :

--->En juillet 2012 les tarifs réglementés de vente de l'électricité ont évolué par arrêté pour toutes les consommateurs ayant un contrat au tarif bleu

en avril le conseil d'état a jugé ce niveau insuffisant pour couvrir les coût de l'électricité En conséquence un nouvel arrêté ministériel imposant un correctif et paru en juillet 2014

nous sommes amenés a facturer ce correctif a tous no client ayant eu un contrat tarif bleu entre le 23/07/2012 et le 31/07/2013 il s'applique sur l'abonnement et la consommation <---

une lettre de réclamation et elle envisageable ? merci de vos réponses

1 réponse

Energizor Messages postés 25988 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 20 novembre 2024 19 478
Modifié par Energizor le 29/04/2015 à 14:09
Bonjour,

Ce sujet a déjà été évoqué plusieurs fois sur notre forum :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-6680133-facture-conso-de-2012-recu-cette-semaine#p6730090

Oui, EDF peut vous réclamer ce montant. EDF y est même obligé, car il s'agit ici d'une décision du Conseil d'Etat.
Oui, même si le contrat est résilié.
Non, vous ne pouvez pas faire de réclamation.
5
TiffanyL Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 29 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2015
Modifié par BmV le 29/04/2015 à 14:16
ou on va la c pas mon probleme a moi si il se sont planté sur leur tarif je trouve vraiment sa inadmissible et forcement on peut rien faire pfffff on et obligé de leur donné l'argent qu'on a même ^pas forcement ...........................
0
tinemar54 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 28 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2015 > TiffanyL Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 29 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2015
28 mai 2015 à 20:17
nous sommes vraiment tous des moutons, que pouvons nous faire pour ne pas avoir à payer ces factures ?
0
Et c'est légal ça vu qu on avais tous un contrat avec un prix et des année après il change avec effet rétroactif, si je n'étais plus chez edf ils pourraient se la carrer ou il faut leurs facture mais la ils prélèvent tranquillou, se qui me fera a moi et a beaucoup d'autre l'occasion de se pencher sur les autres fournisseurs
0
Vous savez qu'il y d'autres fournisseurs qui ont envoyé aussi des factures de rappel !
EDF n'est en rien responsable de cette bêtise démagogique du gouvernement en 2012.

Au contraire, EDF aurait bien voulu facturer à l"époque mais en été empêché..

Vous voyez quand on ne veut pas se renseigner pour mieux pouvoir gu...!
C'est plus facile, certes !
0
Bonjour, je relance le sujet car aujourd'hui je reçois le même courrier qui ne me concerne pas directement mais plutôt mon père qui est décédé en mars 2013.
Ma question est là suivante:on il le droit de réclamer aux descendants ce genre de régularisation ?
Merci d'avance.
0