Création dépot-vente puériculture
nanou24
-
29 avril 2015 à 09:48
WilKel Messages postés 276 Date d'inscription lundi 15 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2016 - 29 avril 2015 à 11:52
WilKel Messages postés 276 Date d'inscription lundi 15 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2016 - 29 avril 2015 à 11:52
A voir également:
- Création dépot-vente puériculture
- Mandat de depot - Guide
- Ne pas rembourser son prêt immobilier après la vente forum - Forum emprunt immobilier
- Dépôt espece crédit mutuel combien de temps - Forum Banque et Crédit
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Dépôt espèce caisse épargne problème - Forum Banque et Crédit
1 réponse
WilKel
Messages postés
276
Date d'inscription
lundi 15 décembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
11 avril 2016
180
29 avril 2015 à 11:52
29 avril 2015 à 11:52
Bonjour,
Une étape essentielle avant de rentrer dans le BP est votre étude de marché. Elle vous permettra de déterminer :
- les lieux d'implantation,
- la zone de chalandise et donc la clientèle potentielle,
- la typologie de la clientèle (tourisme, sédentaire...),
-...
L'étude de marché peut etre confiée à des cabinets spécialisés. Si vous n'avez pas de budget à dédier à cette étape, vous pouvez essayer de la faire vous-même :
- sélectionner un quartier commercant,
- comptez le passage et les achats (un jour de beau temps),
- entretenez vous avec des magasins de jouets et de vêtements pour collecter qqs données sur le panier moyen et la typologie de clientèle.
Cette étude est la base de votre projet. Elle permet d'en connaitre le potentiel sur un secteur donné et surtout de vous donner une idées des chiffres à mettre dans votre BP.
Cordialement
Une étape essentielle avant de rentrer dans le BP est votre étude de marché. Elle vous permettra de déterminer :
- les lieux d'implantation,
- la zone de chalandise et donc la clientèle potentielle,
- la typologie de la clientèle (tourisme, sédentaire...),
-...
L'étude de marché peut etre confiée à des cabinets spécialisés. Si vous n'avez pas de budget à dédier à cette étape, vous pouvez essayer de la faire vous-même :
- sélectionner un quartier commercant,
- comptez le passage et les achats (un jour de beau temps),
- entretenez vous avec des magasins de jouets et de vêtements pour collecter qqs données sur le panier moyen et la typologie de clientèle.
Cette étude est la base de votre projet. Elle permet d'en connaitre le potentiel sur un secteur donné et surtout de vous donner une idées des chiffres à mettre dans votre BP.
Cordialement