Construire sur un terrain appartenant a ma mere

vovodabahia Messages postés 3 Date d'inscription lundi 27 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2015 - 27 avril 2015 à 16:42
vovodabahia Messages postés 3 Date d'inscription lundi 27 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2015 - 27 avril 2015 à 21:33
Mon fils souhaiterait se construire une petite maison dans ma cour. La banque ne veut pas lui prêter de l'argent car le terrain ne lui appartient pas. Quelles solutions a-t-il ?
Merci de votre réponse

2 réponses

Utilisateur anonyme
27 avril 2015 à 17:14
Vous lui donnez le terrain (ou vous lui vendez), et comme ça la banque voudra bien l'aider. Il est évident que la banque ne lui donnera pas un centime pour construire un bien qui appartiendra à quelqu'un d'autre puisque construit sur un terrain ne lui appartenant pas.
Cdlt
0
vovodabahia Messages postés 3 Date d'inscription lundi 27 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2015
27 avril 2015 à 17:43
Merci mais je ne peux ni lui donner (en tout cas tant que je suis vivante) ni lui vendre puisque ma propre maison est construite sur ce terrain.
0
Etes-vous au moins certain que vous avez le droit de construire cette maison dans cette "cour" ?
Dans ce cas pourquoi une division du terrain ne serait-elle pas possible ?
La banque n'acceptera jamais.
Avez-vous d'autres enfants ?
0
vovodabahia Messages postés 3 Date d'inscription lundi 27 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2015 > Utilisateur anonyme
27 avril 2015 à 21:33
Je n'ai pas d'autre enfant. En fait, je voulais savoir s'il y avait une possibilité pour lui d'avoir un prêt avant de faire les démarches à la mairie. Mais je vois qu'il faudra trouver une autre solution pour lui. Merci beaucoup pour vos réponses
0