Extension

deeg - 26 avril 2015 à 08:50
 deeg - 28 avril 2015 à 20:33
Bonjour,
Je suis propriétaire d'une maison individuelle avec dépendance au fond du jardin
entre voisins on est séparé par 3 métrés de distance plus le jardin mon voisins à déposé un permis de construire pour une extension entre son garage et ses 3 m qui nous séparent et il veux faire cela en limite ! Sauf que la distance n'est pas de 3 m mais de 3.15 m et ses 15 cm sont à moi l'entrepreneur qui a construit ma dépendance les a laissé pour faire dépasser la gouttière ! De plus le mur il a 2 fenêtres en pave de verre il vas en condamner une (je sais il parait que c'est pas légale mais l'ancien propriétaire il ne m'a rien dit il y a 18 ans) j'ai vu tout cela à la mairie le voisin n'a pas pris la peine de m'en parler.

Que dois je faire pour qu'il évite de prendre possession de mes 15 cm de terrain impunément et m'empêcher d'accéder à ma gouttière ?
D'après la mairie il a droit question d'esthétisme c'est plus joli tout bouché que avec un espèce entre les deux !!! Et moi avec mon terrain qui m'appartiens je vais devoir aller consulter un avocat et dépenser de l'argent ?
Merci pour vos réponses j'ai 2 mois pour me bouger.
Cordialement. Marie

1 réponse

oooki Messages postés 31 Date d'inscription lundi 20 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2015 1
28 avril 2015 à 14:48
Bonjour,

Il n'a effectivement pas le droit de construire sur votre terrain que ce soit pour une question d'esthétique ou autre.
Vous allez déposer un recours à l'encontre de son permis de construire tout simplement.
Et renseignez vous aussi sur le droit de "jour" pour vos pavés de verre.
0
Bonsoir oooki,
Merci beaucoup pour votre réponse ou dois je envoyer le recours à la mairie bureaux de l'urbanisme ? Dois-je envoyer une copie à ce monsieur ?
Je n'aime pas le rôle de la procédurière mais quand on est seule on essaye de profiter par tous les moyens j'aurais essayé de comprendre s'il serait venu me voir mais il baisse la tête pour éviter de me dire bonjour et je n'ai encore rien fait !

encore merci Cordialement marie
0