Puis-je être bénéficiaire aux prestations de chômage ?
Piouo
Messages postés
2
Statut
Membre
-
dna.factory Messages postés 29318 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
dna.factory Messages postés 29318 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Fraîchement diplômé d'une école d'ingénieurs, j'ai obtenu un CDI à la sortie de l'école, après avoir travaillé pendant 1 an, j'ai démissionné de mon travail, j'ai eu l'opportunité de partir à Singapour, y travailler, acquérir d'autres expériences.
Je compte revenir travailler en France prochainement.
Ma question est la suivante :
Dans l'attente de trouver un emploi, puis-je bénéficiaire des prestations de chômage ?
Merci d'avance pour votre réponse.
Cordialement.
Me Piou
Fraîchement diplômé d'une école d'ingénieurs, j'ai obtenu un CDI à la sortie de l'école, après avoir travaillé pendant 1 an, j'ai démissionné de mon travail, j'ai eu l'opportunité de partir à Singapour, y travailler, acquérir d'autres expériences.
Je compte revenir travailler en France prochainement.
Ma question est la suivante :
Dans l'attente de trouver un emploi, puis-je bénéficiaire des prestations de chômage ?
Merci d'avance pour votre réponse.
Cordialement.
Me Piou
A voir également:
- Puis-je être bénéficiaire aux prestations de chômage ?
- Chômage - Guide
- Allocation chômage pour les étrangers en france - Guide
- Modèle lettre acceptation bénéficiaire assurance-vie - Guide
- Salaire 1600 net combien au chômage 2023 - Accueil - Droit et chômage
- Beneficiaire effectif - Guide
Vous avez cotisé pendant 1 ans, vous avez posé votre démission.
Le salarié dont la démission n'a pas été considérée comme légitime et dont l'état de chômage se prolonge contre sa volonté peut demander un réexamen de sa situation après 121 jours de chômage. A condition de remplir les autres conditions d'ouverture des droits au chômage (inscription sur la liste des demandeurs d'emploi, activité antérieure suffisante, aptitude physique...), d'apporter des éléments attestant ses recherches actives d'emploi, ainsi que ses éventuelles reprises d'emploi de courte durée et ses démarches pour entreprendre des actions de formation, et d'en faire la demande, il pourra être admis au bénéfice de l'allocation d'assurance.
http://travail-emploi.gouv.fr/informations-pratiques,89/fiches-pratiques,91/demission,120/le-droit-aux-allocations-chomage,1096.html#sommaire_2
Par contre, contrairement à ce que j'ai écrit dans mon premier message, il ne suffit pas d'attendre.