Litige Colocataire

Lola - 27 avril 2015 à 13:42
 Lola - 27 avril 2015 à 13:56
Bonjour,

Je suis en plein litige avec ma colocataire.
Je souhaite quitter l'appartement pour raisons personnelles, mais elle, refuse car n'a pas de CDI, qu'elle n'a pas envie de se remettre dans les recherches d'apparts, et qu'elle veut prendre son temps pour trouver "le bon".

Si je pose mon préavis, je deviendrai caution des loyers (caution solidaire) 6 mois après mon départ, et elle m'a bien fait comprendre qu'elle ne paierait que la moitié afin de me faire payer l'autre partie après mon départ.

J'ai malgré tout posé un préavis fin Février, ce qui a créé une grosse tension entre nous, puis après discussion, je l'ai rétracté pour qu'on puisse le poser ensemble et qu'elle ai le temps de trouver son appartement. (ça lui laisse quand même 6 mois de délai). Mais je doute maintenant qu'elle ne le pose avec moi, car elle reste complètement hermétique à toute discussion et a pris une protection juridique pour se protéger de moi (un comble ! Je veux juste partir et ne plus jamais la revoir, c'est elle qui crée le litige en voulant rester)

De plus nous avons acheté des meubles ensemble, seulement la facture est à son nom, et je ne l'ai remboursée que par chèque.
Pensez vous qu'il y a une solution juridique pour débloquer cette situation ?

Merci de votre aide.

1 réponse

domdo76 Messages postés 7747 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 786
27 avril 2015 à 13:52
Bonjour

Déjà quel bail avez-vous ?

Est-il notifié dans le bail une clause de solidarité ?

..mais elle, refuse ...
Votre colocataire n'a pas son mot à dire !!!
0
Bonjour et merci de votre réponse,

Quel bail ? Un bail "classique" de location avec indivisibilité des colocataires (fichue clause que je n'ai pas vue...) Donc oui c'est bien indiqué...

Disons que ce qu'elle refuse c'est de poser son préavis avec moi...
0