Isolation phonique

PAULMY Messages postés 1 Date d'inscription lundi 27 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2015 - Modifié par BmV le 27/04/2015 à 14:14
doris33 Messages postés 43442 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2024 - 27 avril 2015 à 13:11
Bonjour, je loue un appartement de type T3 dans une petite copropriété de 6/7 lots, dans une maison ancienne mais entretenue. Le problème vient de l'isolation phonique. Quels sont les obligations du propriétaire vis à vis de l'isolation phonique ? j'entends tous les bruits de mon voisin du dessus, tél sur vibreur, TV, douche, chasse d'eau, bruits de pas, de cuisine, paroles, (même les plus intimes) nos chambres sont l'une au dessus de l'autre et je peux raconter la nuit du couple (sans enfant) qui se trouve au dessus de moi minute par minute !!! Ils se réveillent je les entends bailler, défaire leur lit, se lever....tout. C'est bien simple j'ai l'impression de vivre avec eux et pourtant ils sont plutôt raisonnables, il doit se passer la même chose avec mes voisins du dessous qui ne se sont pas manifestés malgré le fait que je fasse attention.....Comment puis-je exiger de mon propriétaire des travaux d'isolation ?
Merci de votre et vos réponses.

1 réponse

doris33 Messages postés 43442 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2024 16 603
27 avril 2015 à 13:11
Bonjour,

non, votre propriétaire n'a aucune obligation concernant l'isolation phonique.

COrdialement
0