Je touche plus les APL

Portoanthony Messages postés 3 Date d'inscription lundi 27 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2015 - 27 avril 2015 à 07:38
 Bodoum - 27 avril 2015 à 22:59
Bonjour,
Je me dirige vers vous car je suis un peu perdu, donc je vous explique avant Janvier 2015 je touchait les APL de la CAF, car je suis en apprentissage au CFA et je touche 867 euro par mois, ma conjointe qui elle touche le chômage de 300 euro par mois. Bref tout ce passait nikel avant. Le 3 Janvier je me connecte un coup sur l'application de la CAF pour voir si rien ne changeait et je m'apperçoit que je ne toucherait plus les APL, donc inquiet je les appels, j'ai plusieur version déjà, donc j'ai été les voirs plusieurs fois pour regler le problème, et donc la CAF me repproche qu'ils ont estimés que moi et ma copine ont touchaient trop alors que a nous deux ont touches 867 + 300 donc 1067 euro --', donc je leur demande si ces pas un probleme informatique et la CAF me réponde qu'ils ont estimés nos droits au mois de novembre et ma copine a travaillée en tant que vacataire ce mois la mais elle etait au chômage avant le mois de novembre, donc en gros la CAF a multiplié par 12 donc 1 année le salaire de ma copine, et j'ai un loyer de 490 euros + 20 euros de charge, ma copine et moi divison par deux ce qu'il fait 255 euro par personne alors que ma copine touche 300 euros de chômage, ces comme meme impressionan car il lui reste que 45 euros pour vivre et la CAF s'en fiche royalement, merci de m'aider svp car je suis perdu.

2 réponses

Bonjour,

La première chose à faire c'est faire une simulation sur le site de la Caf. Faites le à partir de votre espace allocataire. Ce n'est qu'une estimation mais voyez quand même. La Caf se base sur les revenus n-2 pour calculer les aides au logement. Est ce qu'en 2013 vous avez eu des revenus ? Ce que vous pouvez faire également après avoir fait la simulation c'est écrire un courrier à la Caf et leur demander par écrit pourquoi vous ne percevez plus les aides au logement.

Bon courage
0
Portoanthony Messages postés 3 Date d'inscription lundi 27 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2015
27 avril 2015 à 22:35
Salut Bodoum, déjà merci de ta réponse, j'ai oublier de preciser que j'ai envoyer un courrier a la caf en citant quelque article de loi et mon dossier est passé en comission de recour a l'amiable mais rien a faire, la caf ne veut plus rien donner alors que moi et ma copine on galere :/
0
Portoanthony Messages postés 3 Date d'inscription lundi 27 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2015
27 avril 2015 à 22:36
J'aimerait te montrer mais comment faire pour mettre une photo ?
0
Bonsoir,

Je ne sais pas du tout comment faire pour mettre une photo. Et quand tu fais une simulation ca donne un montant ou pas ? Logiquement si ta copine perçoit actuellement l'are la Caf doit appliquer un abattement de 30 %. Cet abattement s'arrête quand on retravaille mais revient deux mois après la fin de l'activité. Après il y a de nombreux paramètres qui rentrent en compte. Si vraiment la Caf vous dit que vous n'avez plus droit aux aides au logement vous pouvez rencontrer une assistante sociale qui pourra vous renseigner sur les aides ponctuelles type fsl pour les factures ou alors les bons alimentaires. Je te conseille cela car de mon côté quand la Caf nous a supprimé les aides au logement par erreur on s'est retrouvé avec 700 euros à deux et un loyer de 400 euros l'assistante sociale nous a aidé en nous accordant le paiement d'une facture et des bons alimentaires pour un mois. Bon c'est provisoire. En espérant que ta copine retrouve du travail. Bon courage à vous deux
0