Allocations chomage

novelladora Messages postés 2 Date d'inscription lundi 27 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2015 - 27 avril 2015 à 07:37
 Utilisateur anonyme - 28 avril 2015 à 07:59
bonjour,
j'ai travaillé 9ans dans une entreprise rupture de contrat à partir du 2 mai 2015 ai-je droit aux allocations chomage VU que depuis le 1er avril 2015
situation séparée décision du juge autorisation de rester au domicile 1 an avec ma fille crédit immobilier réglé par mon conjoint avec qui je suis pacsée une pension de 400euros pour ma fille va m'être attribuée AUCUNE AUTRE RESSOURCES
la pension alimentaire est elle décomptée des allocations chomage et le fait que mon conjoint doit payer le crédit avant la vente ne me permettent pas e toucher le chomage est ce que quelqu'un peut m'aider perdue !!!!
merci pour votre aimable réponse

1 réponse

doris33 Messages postés 43390 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 19 mai 2024 16 549
27 avril 2015 à 09:51
Bonjour,

vos propos sont un peu confus.

Mais vos droits au chômage dépendent uniquement du montant de vos salaires et du nombre de mois pendant lesquels vous avez travaillé.

Pour le reste, expliquez un peu mieux, car vous parlez de crédit, de pension alimentaire ?!!

Cordialement
0
novelladora Messages postés 2 Date d'inscription lundi 27 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2015
28 avril 2015 à 05:41
bonjour et merci d'avoir répondu aussi vite !
me retrouvant seule avec ma fillede 3 ans en pleine séparation je finis en fait un congé parental de 3 ans revenu 0 € !! j'ai la garde exclusive de ma fille mais vu les horaires décalés et une distance importante entre trajet travail et domicile je ne pouvais pas faire garder ma fille par rapport à ces horaires j'ai travaillé 9ans à temps complet d'où rupture de contrat !!!
Nous avons acheté une maison avec mon compagnon qui gagne 4500 € par mois
le crédit immobilier s'élève à 1400 euros /mois mon avocat demande que je puisse rester un peu à mon domicile avant de pouvoir vendre la maison ! du fait que je suis sans ressources j'aurais voulu savoir si j'ai effectivement droit aux allocations chomage meme si le juge fixe une pension alimentaire pour ma fille qui se fixerait aux alentours de 400 euros ! jugement le 30 juin !!!!
j'espère bien sur retrouver du travail très vite mais j'avais peur de ne toucher que la pension alimentaire de ma fille car nous étions pacsés !et sans ressources j'avais simplement peur de me retrouver sans toit et avec 400 €/mois en sachant qu'il me menace de tout couper eau / EDF etc....
je pense avoir été un peu plus claire mais il est difficile de trouver les bonnes réponses auprès des organismes !
cordialement et mille fois merci pour votre aimable réponse qui me soulage un peu !
0
Utilisateur anonyme > novelladora Messages postés 2 Date d'inscription lundi 27 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2015
28 avril 2015 à 07:59
Pour répondre à votre question il n'est pas nécessaire de savoir toutes ces choses sur la pension, le crédit, etc.
La question essentielle c'est comment vous en êtes arrivée à "d'où rupture de contrat !!! " parce que ça, c'est une condition pour toucher les allocations chômage. Vous avez démissionné ? ou c'est une rupture conventionnelle ? ou un licenciement ?
0