A voir également:
- Offre d'achat sans rien signer
- Offre raisonnable d'emploi - Guide
- Formate de bara achat en ligne ✓ - Forum Consommation
- Graine de coca achat en ligne - Forum Justice
- Offre compte a composer - Forum Banque et Crédit
- Frais de tenue de compte sans aucuns services - Forum Banque et Crédit
3 réponses
roudoudou22
Messages postés
13626
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2023
4 615
26 avril 2015 à 22:25
26 avril 2015 à 22:25
offre d'achat d'un terrain .... Les propriétaires sont entrées en contact avec moi, et m'ont proposer de ne pas passer par le notaire,
Impossible, pour la cession d'un bien immobilier, le passage par le Notaire est obligatoire. Vous ne pouvez l'éviter.
le notaire m'a donc envoyer des papiers a remplir et a signer, que je n'ai pas fais
Signez les, si non vous allez au devant de problèmes, car désormais la vente est parfaite, vous ne pouvez vous y opposer.
Impossible, pour la cession d'un bien immobilier, le passage par le Notaire est obligatoire. Vous ne pouvez l'éviter.
le notaire m'a donc envoyer des papiers a remplir et a signer, que je n'ai pas fais
Signez les, si non vous allez au devant de problèmes, car désormais la vente est parfaite, vous ne pouvez vous y opposer.
^^Marie^^
Messages postés
113901
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
4 342
27 avril 2015 à 08:54
27 avril 2015 à 08:54
Bonjour,
Obligatoire de passer par un notaire.
Les frais de notaire pour les terrains ont toujours été aussi surprenants.
Ne jamais faire la comparaison avec le vente d'un bâti.
@+
Obligatoire de passer par un notaire.
Les frais de notaire pour les terrains ont toujours été aussi surprenants.
Ne jamais faire la comparaison avec le vente d'un bâti.
@+
27 avril 2015 à 07:34
Ils me demandent 7000€ de frais pour un terrain de 38000€, alors que pour ma maison, que nous avons acheté 125000€ nous avons eu 8000€ de frais chez un autre notaire.
Je ne comprends pas cette différence de prix, n'est t-il pas calculé par rapport au prix de vente ?
27 avril 2015 à 09:29
En vente immobilière la seule chose qui peut être faite "sous seing privé" est le compromis de vente ou la promesse unilatérale de vente .
L'acte authentique de vente est obligatoirement fait par le notaire.
Comme le dit Marie, les frais dits de notaire qui sont réglementés ont toujours été exorbitant pour un terrain.
cdlt