Vendre un appartement
cat
-
Gasc -
Gasc -
Bonjour,
Je suis propriétaire d'un appartement actuellement en location via une agence. Le locataire actuel souhaite acheter l'appartement. Je suis favorable à cette vente car je souhaiterai acheter là où je vis actuellement.
Quelles sont les formalités légales vis à vis de l'agence et du locataire?
Je ne souhaite pas passer par l'agence pour la vente mais directement par un notaire.
Merci pour vos réponses.
Je suis propriétaire d'un appartement actuellement en location via une agence. Le locataire actuel souhaite acheter l'appartement. Je suis favorable à cette vente car je souhaiterai acheter là où je vis actuellement.
Quelles sont les formalités légales vis à vis de l'agence et du locataire?
Je ne souhaite pas passer par l'agence pour la vente mais directement par un notaire.
Merci pour vos réponses.
A voir également:
- Vendre un appartement
- Acheter un appartement sous bail commercial avis - Forum Immobilier
- T3 appartement définition - Guide
- Je suis propriétaire et je veux louer un autre appartement - Forum Louer un logement
- Poêle à pétrole interdit en appartement - Forum copropriété
- Louer un appartement pour quelqu'un d'autre ✓ - Forum Immobilier
1 réponse
Bonjour. Vous vous mettez d'accord sur la chose et sur le prix avec le locataire-acquéreur et vous prenez rendez-vous chez le notaire que vous aurez choisi afin d'établir dans un premier temps le compromis puis ensuite l'acte authentique.Vis-à-vis de l'agence vous n'aurez ensuite qu'à l'informer de la vente:il faudra tout de même voir les clauses du contrat qui vous lie à cette agence pour sa résiliation.