Achat voiturette sans permis à un professionnel

Résolu
santrain Messages postés 2 Statut Membre -  
 Avoka -
Bonjour,
J'ai acheté le 30/03/2015 une voiturette "sans permis" de marque JDM Aloes à une revendeur "professionnel"; véhicule de 2009 - 40 000 kms au compteur ; garanite 3 mois . J'ai déjà depuis l'achat signalé plusieurs anomalies à savoir: non fonctionnement des feux STOP, vitres électriques bloquées, ventilation bloquée sur chauffage, si volant dans l'axe, la voiture se déporte mais plus grave ce 21/04: en ville et en ligne droite, la voiture a effectué un demi tour complet (180°) et la roue arrière gauche a heurté la bordure de trottoir ce qui a entraîné également l'affaissement de la roue arrière droite....train arrière cassé. une trace de gomme de roue avant gauche est visible sur la chaussée; Le revendeur est venu récupérer le véhicule et demande de "le mettre en cause" sur les conseils de son assurance et prétexte une erreur de conduite car "jamais en 20 ans il n'a eu ce type de problème. J'ai contacté mon assurance pour qu'un expert examine le véhicule. J'ai adressé un courrier recommandé avec accusé de réception au vendeur avec injonction de ne pas intervenir sur la voiture.
Moins d'un mois après l'achat puis-je demander l'annulation de la vente en invoquant le "vice caché" ?
Merci pour vos réponses.

1 réponse

Avoka

Bonjour,

Seule une expertise judiciaire pourrait aboutir à un jugement d'annulation.
0