Ligne blanche continue
adrien_93
Messages postés
40
Statut
Membre
Dernière intervention
23 décembre 2015
-
24 avril 2015 à 11:30
Avoka - 24 avril 2015 à 13:34
Avoka - 24 avril 2015 à 13:34
A voir également:
- Doubler un tracteur ligne blanche
- Arme blanche catégorie d - Guide
- Bsr en ligne - Guide
- Comment se depacser en ligne - Guide
- Procuration en ligne gratuit - - Modèles de lettres vie pratique
- Renouvellement carte famille nombreuse sncf en ligne - Guide
1 réponse
Enka1
Messages postés
16100
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2019
4 640
Modifié par Enka1 le 24/04/2015 à 11:54
Modifié par Enka1 le 24/04/2015 à 11:54
Bonjour,
En principe c' est interdit, non ?
" Tolérance au dépassement d'une ligne blanche:
De nombreux gendarmes ou policiers tolèrent certains comportements sur la route, mais ils ne sont pas inscrits dans les textes de loi.
Un obstacle fixe sur la chaussée: il s'agit d'un élément sur la chaussée ne pouvant pas donner suite à son déplacement dans les minutes qui suivent.
Un rocher en montagne rentre dans ce cas de figure. Cependant, s'il s'agit d'un camion poubelle ou d'un bus à son arrêt, il est nécessaire d'attendre puisque son arrêt est temporaire.
Le franchissement d'une ligne blanche d'un véhicule lent est donc à proscrire même pour les tracteurs.
Dépassement d'animaux et de cavaliers.
Chantier mobile en cours de travaux."
https://www.legipermis.com/infractions/chevauchement-franchissement-ligne-continue.html
Entre chien et loup ... Attention au loup ....
En principe c' est interdit, non ?
" Tolérance au dépassement d'une ligne blanche:
De nombreux gendarmes ou policiers tolèrent certains comportements sur la route, mais ils ne sont pas inscrits dans les textes de loi.
Un obstacle fixe sur la chaussée: il s'agit d'un élément sur la chaussée ne pouvant pas donner suite à son déplacement dans les minutes qui suivent.
Un rocher en montagne rentre dans ce cas de figure. Cependant, s'il s'agit d'un camion poubelle ou d'un bus à son arrêt, il est nécessaire d'attendre puisque son arrêt est temporaire.
Le franchissement d'une ligne blanche d'un véhicule lent est donc à proscrire même pour les tracteurs.
Dépassement d'animaux et de cavaliers.
Chantier mobile en cours de travaux."
https://www.legipermis.com/infractions/chevauchement-franchissement-ligne-continue.html
Entre chien et loup ... Attention au loup ....
24 avril 2015 à 11:58
24 avril 2015 à 11:59
24 avril 2015 à 13:34
Moi, je double après m'être assuré que je pouvais le faire sans danger pour MOI :-) et pour les autres.