Constat d'huissier succession

benjaminvtt Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 23 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2015 - 23 avril 2015 à 01:49
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 - 23 avril 2015 à 13:10
Bonjour a tous
j'aimerais avoir quelques renseignements sur une citation qui s'est présenté il y a quelques jours de ça.
Suite au décès de ma grand mère certaines personnes ont réapparues apres plusieurs années ,en sachant que mon pere s'est occupe de sa mere seul sans l'aide de ses frangines pendant 18 ans,celles si etant elles mêmes héritiers directe.
Deux jours apres le décès de ma grand mère,une des soeurs arrive a son domicile accompagné d'un hussier ( je vous épargne les sentiments de l'ensemble de la famille sur cette situation ).
Cet huissier s'est présenté, a sorti un magnétophone ainsi q'un apareil photos ,et a pris en photo toutes les pieces de la maison et a ouvert les meubles ( sans rien y toucher ),et y a fait un descriptif rapide ,en sachant qu'il a oublié d'aller dans une piece.
Le tout de son intervention a pris une demie heure .
Suite a ça nous n'avons plus rien touché dans les meubles, mais plusieurs personnes sont restés dormir (pour les obsèques ) et il y a eu beaucoup de passage ,donc rien ne prouve que personnes ne s'est servi .
S'agit il d'un constat ou d'un état des lieux?
Que se passe t'il si un objet quelconque venait a manquer?
Est ce que tous les héritiers vont avoir ce rapport ou uniquement le demandeur?
Comment va se dérouler la suite?
désolé il y a plusieurs questions.

1 réponse

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 539
23 avril 2015 à 13:10
Cet inventaire sert ni plus ni moins a avoir une preuve de ce qui ce trouvait dans le logement a tel date.
L'huissier est simplement venu faire un inventaire des biens
afin d'éviter que quelqu'un se serve
Si derrière il y a une contestation, cela peut être utile a tous
1