Refus de permis ( DP )

Jpascal73 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 21 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2015 - 21 avril 2015 à 16:07
 Jpascal73 - 22 avril 2015 à 21:23
Bonjour,j'ai une simple question.
J'ai déposé une demande de déclaration de travaux le 19/03/2015 . J'ai attendu le délai d'instruction d'un mois comme indiquer dans mon récépissé de dépôt.
Je me suis rendu en mairie le 20/04/2015 pour demander mon
Attestation de non opposition à ma DP ce qui m'a été refuser sous motif qu'il devait m'envoyer une demande complémentaire de pièces ce qu'il n'ont pas fait dans le délai légal d'instructions un mois .que dois-je faire maintenant vu que le responsable de l'urbanisme ne veut pas me donnez mon attestation.? Et que légalement je bénéficie de la décision de non opposition .
Peuve t'il m'annuler m'a demande ?(j'ai mis en place ce jour du panneau d'affichage obligatoire de ma maison. Donc puisé commencer les travaux .???

2 réponses

Josh Randall Messages postés 26564 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 6 octobre 2024 8 254
22 avril 2015 à 12:06
Bonjour

L'absence de réponse de l'administration dans le délai requis vaut délivrance d'une autorisation tacite (article R424-1 du Code de l'urbanisme).
Mets en demeure la mairie par courrier recommandé de te fournir l'attestation de non opposition. Elle doit t'être fourni sous 15 jour à récepton du courrier.

En l'absence de réponse la mairie, tu réitères la demande auprès du Préfet.

Cordialement
1
Jpascal73 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 21 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2015
22 avril 2015 à 13:15
Bonjour et merci de votre réponse .
En revanche, le responsable de l'urbanisme n'a pas voulu me donner cette attestation vu qu'il devait m'envoyer une demande complémentaire pour compléter la DP . Ce qu'il non pas fait il a même esseyer de me donner le courrier en main propre en l'antidatant devant moi. Chose ahurissante. Il m'a clairement dit que je n'aurai pas mon attestation et qu'il m'enverrai la police pour me faire arrêter les travaux . Donc voila , vu que j'ai dejas engager un crédit sur ses travaux je ne sais quoi faire . Autre question peuvent t'il annuler ma DP ?
Merci pour vos infos
Cordialement
Pascal
0
Josh Randall Messages postés 26564 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 6 octobre 2024 8 254
22 avril 2015 à 21:01
La DP tacite peut faire l'objet d'un retrait mais uniquement si elle est illégale. Ce qui reste à prouver par l'administration...
1
Merci pour votre aide précieuse et vos réponses sont pour moi très rassurante.
Merci encore et bravo également à ce site qui mérite d'être connu..........
Cordialement
Un m'en re très satisfait
Pascal
0