Comment résilier un bon de commande ?

lulubic Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 19 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2015 - 19 avril 2015 à 09:54
 Avoka - 19 avril 2015 à 20:18
Hier, alors que nous avions projeté (mon mari, notre petite-fille et moi-même) de nous promener à la Foire de Tarbes, nous sommes passés devant le stand des panneaux photovoltaïques, un vendeur nous a "renseignés", il a été très insistant, n'écoutant pas ce que je m'efforçais de lui dire et ne me parlant que d'argent,(normal !) j'ai signé sous ses arguments très autoritaires un bon de commande pour l'installation des panneaux sur la toiture de ma maison pensant signer un devis. Il ne m'a pas donné la possibilité de réfléchir. J'ai longuement et à maintes reprises dit que je n'étais pas en mesure d'assumer une telle dépense pour l'instant, que notre statut de retraités et de malade ne nous permettait pas de faire -face, il n'a rien voulu savoir et m'a certifié qu'il ne me demandait pas d'argent, mais qu'il serait payé en fin d'année avec l'économie d'électricité qui en résulterait ??? En dernier ressort il m'a invoqué une Loi ?? me disant qu'il était obligé de me demander un chèque. J'ai réalisé, mais trop tard que ce bon n'était pas un devis, mais une commande. Il faut dire que je ne me sentais pas dans un état de lucidité pour pareille chose et de retour chez moi j'ai réalisé l'ampleur des dégâts sur notre situation (insolvabilité, état de faiblesse due à ma longue maladie etc...)
Allons-nous pouvoir sortir de cet impasse ? Je pense revenir aujourd'hui voir ce monsieur à la foire s'il est encore là ?? Je voudrais essayer de vive voix une entente à l'amiable pour effectuer la résiliation !! Mais !!!

1 réponse

Bonjour,

Seule possibilité : qu'il soit écrit sur le bon de commande que l'installation sera financée par un crédit.

Et que le crédit soit refusé, par l'organisme ou vous même.
0
Jojo59180 Messages postés 165 Date d'inscription mardi 23 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2017 6
19 avril 2015 à 10:04
Bonjour.

En principe il doit y avoir un délai de réflexion de 7 jours pour ce genre de commande.
Par écrit en recommandé avec accusé de réception, surtout pas d'arrangement à l'amiable avec ce genre d'individus.

Cordialement.
0
lulubic Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 19 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2015
19 avril 2015 à 10:07
malheureusement il a éludé la question du financement et rien n'est marqué sur le bon de commande !!!
0
Avoka > Jojo59180 Messages postés 165 Date d'inscription mardi 23 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2017
Modifié par Avoka le 19/04/2015 à 10:10
Non, pas de rétractation pour signature en foire/salon/magasin..
Ne répondez pas n'importe quoi si vous ne connaissez pas ces lois.

A titre d'info, le délai s'il est possible est passé à 14 jours.
0
Avoka > lulubic Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 19 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2015
19 avril 2015 à 10:09
Alors allez voir une association de consommateurs ou un avocat...il y a urgence.
0
lulubic Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 19 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2015 > Avoka
19 avril 2015 à 10:14
puis-je invoquer l'abus de faiblesse ?? dans cette circonstance l'article 223 - 15.2 du Code Pénal réprimée par le droit à la consommation article L 122-8
Susceptible de faire annuler le contrat dans la circonstance de transaction dans le cadre de foire ou de salon ?? Merci de votre aide !!
0