Cette grande enseigne à caché le prix initial des vêtements
spada2a
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
19 avril 2015
-
19 avril 2015 à 11:54
DCI Messages postés 88278 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 16 novembre 2024 - 19 avril 2015 à 13:42
DCI Messages postés 88278 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 16 novembre 2024 - 19 avril 2015 à 13:42
A voir également:
- Cette grande enseigne à caché le prix initial des vêtements
- Prix terre agricole par commune 2023 - - Achat-Vente
- Prix passeport - Guide
- Sacem prix - Guide
- Seau de tabac 1kg andorre prix - Guide
- Prix fourrière - Guide
3 réponses
GrandCaribou
Messages postés
28777
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 novembre 2024
10 391
19 avril 2015 à 13:16
19 avril 2015 à 13:16
Bonjour,
Après lecture attentive de votre message, je ne comprends pas quel est votre problème. Vous avez trouvé en rayon un produit affiché 29€ que vous avez payé 29€ en caisse. Tout est parfaitement normal et légal.
Cordialement
Après lecture attentive de votre message, je ne comprends pas quel est votre problème. Vous avez trouvé en rayon un produit affiché 29€ que vous avez payé 29€ en caisse. Tout est parfaitement normal et légal.
Cordialement
hoquei44
Messages postés
16349
Statut
Membre
Dernière intervention
16 novembre 2024
8 799
19 avril 2015 à 13:13
19 avril 2015 à 13:13
Bonjour,
Comme tous les sociétés vendant des marchandises, la société achète à un bien à certain prix puis le revend à un prix plus élevé.
Cette marge permet de payer les frais de livraison, les locaux, le personnel.
En France, il y a une liberté dans la fixation des prix, sauf pour les concession (mais, je ne pense pas qu'Auchan soit soumis à un contrat de concession). Le revendeur peut donc librement fixer le prix. Il peut revendre le bien 10 fois le prix acheté s'il le souhaite.
En acceptant d'acheter en magasin le produit à 29€ alors qu'il était affiché à 29€, la vente est parfaite. Il y avait accord entre vous et Auchan sur le prix du produit. Vous avez perdu toute faculté de vous rétracter.
Ce n'est pas parce que vous trouvez un produit dans un autre commerce deux fois moins cher, que vous avez le droit d'annuler la vente, ni de demander un avoir de la différence. Les prix des produits peuvent varier d'un jour à l'autre. Si le prix actuel est clairement indiqué, comme dans votre cas, c'est ce prix qui s'applique.
Si Auchan refuse de vous rembourser vous n'avez aucun recours.
Sachez que tous les commerçants se font des marges. Là, la seule différence, c'est que vous vous êtes aperçu d'une partie du montant que vous payer va aller dans la poche des salariés et des prestataires d'Auchan.
Je ne vois rien d'anormal dans votre situation.
CB
Comme tous les sociétés vendant des marchandises, la société achète à un bien à certain prix puis le revend à un prix plus élevé.
Cette marge permet de payer les frais de livraison, les locaux, le personnel.
En France, il y a une liberté dans la fixation des prix, sauf pour les concession (mais, je ne pense pas qu'Auchan soit soumis à un contrat de concession). Le revendeur peut donc librement fixer le prix. Il peut revendre le bien 10 fois le prix acheté s'il le souhaite.
En acceptant d'acheter en magasin le produit à 29€ alors qu'il était affiché à 29€, la vente est parfaite. Il y avait accord entre vous et Auchan sur le prix du produit. Vous avez perdu toute faculté de vous rétracter.
Ce n'est pas parce que vous trouvez un produit dans un autre commerce deux fois moins cher, que vous avez le droit d'annuler la vente, ni de demander un avoir de la différence. Les prix des produits peuvent varier d'un jour à l'autre. Si le prix actuel est clairement indiqué, comme dans votre cas, c'est ce prix qui s'applique.
Si Auchan refuse de vous rembourser vous n'avez aucun recours.
Sachez que tous les commerçants se font des marges. Là, la seule différence, c'est que vous vous êtes aperçu d'une partie du montant que vous payer va aller dans la poche des salariés et des prestataires d'Auchan.
Je ne vois rien d'anormal dans votre situation.
CB
DCI
Messages postés
88278
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 novembre 2024
2 376
19 avril 2015 à 13:42
19 avril 2015 à 13:42
...et puis, un jean à seulement 29 €, c'est pas cher payé. A supposer que ce soit un vrai jean... ;)
19 avril 2015 à 13:23
je confirme. Il se peut qu'A....N se soit aperçu que le prix de l'étiquette n'était pas conforme au prix du code barre et a rectifié le tir en apposant une étiquette dont le prix est conforme. Le fait de la décoller pour voir l'ancien prix ne justifie nullement une remise ou une quelconque reclamation.
Cordialement