Harcelée par ma voisine depuis 4 ansn

momo1413 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 3 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2015 - 19 avril 2015 à 05:09
momo1413 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 3 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2015 - 19 avril 2015 à 18:57
Bonjour,
Je suis locataire dans un immeuble ne. Possédant qu'un étage. J'habite un petit deux pièces coincé entre un escalier et une voisine qui me harcèle depuis 4 ans. Ses prétextes sont que ma cuisine, les produits ménagers que j'utilise, mon parfum... la dérangent alors que je ne peux faire autrement car mes personnes de cuisine donne sur le couloir qu'elle et don entourage doivent obligatoirement emprunté pour entrer chez et ma porte d'entrée est quasiment collée à la sienne. De plus je dois constamment supporté ses cris, ceux de son enfant et de son mari puisqu'en ce moment elle volontairement sa porte ouverte en permanence pour m'obliger à participer à sa vie ( cuisine, amis, anniversaire) ou pour justifier sa gêne et prévenir les gendarmes ou le procureur contre moi.
Je ne sais plus quoi faire alors que je suis plutôt discrète. Elle parvenue à monter tous les voisins contre moi ( ce sont certains ses amis).
Dois avoir peur d'elle et partir de mon domicile
A voir également:

3 réponses

tiloufloflo Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 19 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2015
19 avril 2015 à 14:54
Avez vous signalé cela à votre propriétaire, et que vous a t'il répondu?
Vos voisins sont ils eux aussi locataires.
Ils ont peut être déjà agi ainsi avec les locataires qui vous ont précédé
Le mieux est de ne pas répondre à ces provocations.
Si la situation s'envenime, envisagez de déménager.
Restez sereine et n'ayez pas le sentiment d'avoir capitulé et perdu la bataille si bous partez.. Laissez les à leur triste sort
0
Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 633
19 avril 2015 à 16:20
Bonjour,

Mais vous habitez dans quoi et chez qui ??? Un marchand de sommeil ???

Car votre voisine, surtout si elle ouvre sa porte pour mieux entendre et vous faire profiter ! Elle ne pourra RIEN faire contre vous !

Ignorez la et dites en plus sur vos conditions de logement.
0
momo1413 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 3 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2015
19 avril 2015 à 18:57
J'habite un bâtiment qui comme tous ceux du mêmqu'elle a leur est mal insonorisé, mal disposé mais dans une résidence calme; ce qui est rare en Guyane francaise. Je suis en rez-de-chaussée avec un jardinet que je peux aménager selon mes envies, autant vous dire que j'ai quelques plantes qui ont aussi provoqué sa jalousie. Donc je n'ai de cesse de déposer des mains courantes, prévenir mon bailleur et la gendarmerie mais c'est comme pour tout dans ce pays, on attend un accident pour intervenir. À ce jour, cette femme pique une crise chaque fois qu'elle me voit nettoyer mon pallier ou ma maison( j'ai 2 petits animaux de compagnie adorables qu'elle ne supporte pas et qui m'oblige à un surcroît d'hygiène), ses amis l'aident à monter un dossier contre moi et viennent comme hier, devant ma porte pour discuter avec elle de mon cas, de ce qu'ils vont me faire et se moquer de moi. De plus son harcèlement ne s'arrête pas à ma maison mais elle s'amuse à me suivre partout où je vais(la ville est petite) et interpelle mon entourage.
Mes voisins sont aussi locataires maispensent qu'elle a raison ou s'en moquent, pour ne pas avoir de soucis. De plus, c'est une résidence neuve ( de quatre ans) et je sais pas si, elle agissait ailleurs ainsi, il y a cinq ans. Le bailleur refuse mon demenagement car je lui rembourse toujours mes impayés d'y il a quelques mois
0