Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite
Les informations recueillies sont destinées à CCM BENCHMARK GROUP pour vous assurer l'envoi de votre newsletter.
Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, à des fins de ciblage publicitaire.
Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.
Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité
.
La question de mon tuyau à était porté au vote de l'AG non par moi mais par un autre propriétaire ou par le représentant du syndic d'immeuble. Lors de la réunion, la question est donc abordée, mais le vote n'a pas eu lieu, c'est-à-dire que le représentant d'immeuble qui est aussi le président de l'AG prend plus ou moins seule la décision en disant qu'il ne faut rien en façade donc que je dois enlever mon tuyau que de toute façon, ce n'est pas beau et qu'on ne fait pas ça ici. Il n'y a pas de vote à main levé et pourtant dans le PV de l'assemblée tout le monde aurait voté contre sauf moi. Bref déjà, je pense pouvoir contester ce vote. Mais deuxième chose, j'ai demandé à ce moment-là pourquoi un autre propriétaire avait lui le droit de mettre sa climatisation avec toute la tuyauterie qui va avec, fils électriques qui court sur près de 2 metres de façade on m'a répondu qu'il aurait eu une autorisation exceptionnelle. Je vous demande donc est-il vrai qu'il existe des autorisations exceptionnelles nominatives dans la loi ?
Voici ce qu'il y a écrit dans le rapport :
Résolution n 23 informations et décisions à prendre quant à l'écoulement d'eau sortie climatiseur sur façade du bâtiment n°5 et du bâtiment n°7 article 24
L'assemblée générale après en avoir délibéré décidé d'interdire les parties d'eau des climatiseurs en façade
(en gras et souligner) Mr XX devra retirer l'écoulement d'eau en sortie de son climatiseur en façade
Abstention : 0 c propriétaire représentant 0 tantième 780 tantièmes néants
Vote contre : 31 copropriétaire représentant 757 tantièmes 780 tantièmes
Vote pour : Mr XX
La question parle aussi du vote pour le bâtiment 7, mais n'a jamais était abordé pendant la réunion. Pour moi, le syndic ne fait pas son travail puisqu'il ne respecte pas les règles lors des réunions, pas de votes à main levée, donc pas de comptage réel, est-il possible d'avoir un recours pour contester les décisions prises lors de cette réunion et si oui est-ce que ça peut rendre les décisions caduques ou juste les reporter à la prochaine réunion ?