Je veux retirer plainte pour violence conjugal.

Utilisateur anonyme - 7 oct. 2018 à 21:10
jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 - 15 oct. 2018 à 11:43
Bonjour,
J'ai porté plainte, il 26/08/2018 contre mon époux pour violence conjugual.J' ai un ITT 2 jours. Il etè convoqué a la police 13/09. Il n'est pas convoqué au tribunal encore.

Mon époux est pour le moment chez un ami il m'a dit qu'il va commencer une thérapie psychologique et nous commencerons thérapie de couple.

Je veux retirer la plainte, je souhaiterai connaitre les démarches à suivre pour retirer une plainte.
Je veux expliquer les raisons de ma décisions mais si je retire ma plainte le procureur peut toujours continuer les poursuites?

Merci par avance
A voir également:

2 réponses

jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 484
7 oct. 2018 à 21:28
bonsoir , oui le procureur peut toujours continuer les poursuites même si vous retirez votre plainte.... le procureur a l'habitude de ce genre de situation ou l’homme devient tout gentil ,et promet que cela n'arrivera plus jamais: le procureur a entendu ce discours des centaines de fois...
est il utile de rappeler qu'il meurt une femme tous les 3 jours sous les coups de leur homme, ? avant elles ont été battues et ont toujours pardonné...
13
Utilisateur anonyme
15 oct. 2018 à 11:15
Merci pour vos réponses

Il etè convoqué a la police 13/09, il a reconnu les faits.
Il est convoqué convoqué au TGI de Marseille il 18/10!

Serais-je convoquée à mon tour ? ou je peux aller avec mon epoux au tribunal pour expliquer mon raisons sans avocat ?
Mais ce que je veux savoir c'est les peines qu'il encourt. risque-t-il la prison, des amendes ?
Est-ce qu'ensuite la procédure s'arrête ou est-ce le début ? Le verdict-definition verdict est-il prononcé aussitôt ?

Merci
0