Ma démission mais mon contrat n'est pas signé

Marinejulien2b Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 17 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2015 - 17 avril 2015 à 10:39
Marinejulien2b Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 17 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2015 - 17 avril 2015 à 19:03
Bonjour, Je viens vers vous parce que personne ne me renseigne chez moi.
Voila je travail en entreprise depuis le 15 octobre, depuis cette date a aujourd'hui j'ai eu 4 contrats 4 CDD avec encore des périodes d'essaie, malheureusement depuis le 7 Mars je suis en arrêtt de travail et mon dernier contrat commencer le 12 février et ce termine le 12 Mai hors je ne l'est pas signer est ce que je suis d'en l'obligation de lui porter mes arrêt de travail] et si je doit démissionner est ce que je doit lui donner un préavis ?
Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16031 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 8 609
17 avril 2015 à 18:22
Bonjour,

Vous avez 48 heures pour transmettre votre arrêt maladie à votre employeur. Si vous ne le faites pas, vous pourrez être licencier et avoir à payer des indemnités à votre employeur.Si vous ne transmettez pas votre arrêt maladie, comment aurez-vous vos indemnités journalière de la part de la sécurité sociale ?
Comme vous n'avez pas signez de contrat, vous êtes considérée comme en CDI. Vous devrez donc respecter le préavis applicable au CDI, précisé dans votre convention collective. En revanche, vous ne toucherez pas les indemnités de précarité. Si vous démissionnez, vous n'aurez aucune indemnité chômage.
Si vous signez le CDD, vous aurez interdiction de démissionner.

CB
0
Marinejulien2b Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 17 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2015
17 avril 2015 à 19:03
J'ai aucun papier et je ne touche pas d'indemnités journalière par la sécurité social car je n'est pas accumuler les heures requise pour cela hors elle a embaucher quelqu'un a ma place et attend que ca que je démissionne Hors l'inspection du travail me dise que sur mon contrat je n'est aucun préavis je ne comprend rien tout le monde me dit quelque chose de différents que dois -je faire ? surtout que j'ai trouver un autre emplois et que je commencerais dans 1 semaine elle ne veux même plus me répondre au téléphone !!!
0