Le tarif de ma location de vacances augmente !!!

fiphou Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 26 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2015 - 16 avril 2015 à 15:14
elosjo Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 10 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2015 - 10 juil. 2015 à 14:37
Bonjour,
Le 22 mars dernier, j'effectue une location de villa pour nos vacances au portugal via le site HOMEREZ (abritel), et ce aprés avoir téléphoné ce meme jour pour verifier la disponibilité ainsi que le tarif. La personne me confirme et m'envoie un lien afin d'effectuer ma réservation aux dates que nous souhaitons.
Je reçois par mail la confirmation de ma réservation (qui va du 2 au 13 aout, la location pouvant se faire par nuitée), ainsi que la réception de mon paiement d'acompte pour cette réservation d'un montant de 412.50€ (sur 1298).
le 2 avril, je reçois un message du service commercial de Homerez pour me dire qu'il y a eu un beug informatique qui a faussé le tarif de notre location (qui passe de 826/semaine à 1490€ !), ainsi que la durée de location (pas a la nuitée mais du samedi au samedi).
Depuis, plusieurs mails et tentatives de leur part de nous faire payer le prix fort (meme si une proposition de tarif nous a etait faite a 2530 € pour les 15 jours).
Aujourd'hui l'agence nous dit qu'elle doit annuler notre réservation car le propriétaire ne veut pas baisser sa location.(normal ce n'est pas de sa faute !)
Perso, je pense que c'est à l'agence d'assumer son erreur, un prix affiché doit etre honoré, le client n'y est pour rien, et il pourrait s'agir de publicité mensongére pour attirer les locataires et ensuite les faire payer plus....
Merci de votre avis sur mes droits dans ce litige, sachant que plus nous avançons, moins nous aurons de chance de retrouver une autre location a ces dates...

3 réponses

ouriel54 Messages postés 114 Date d'inscription vendredi 28 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 78
16 avril 2015 à 15:43
Salut.

Homerez est un site francais (base a Paris), donc loi francaise.
Un accompte a ete verse, et une confirmation (par mail).
Le prix n'est pas derisoire par rapport au service achete, du genre 1 Euros/semaine, ce serait une erreur manifeste, mais la le prix est bas, certe, mais 118 euros par nuit tout de meme.

Un accompte fait office de vente, pas comme les arrhes. Lorsque l'on verse un accompte, le vendeur peut meme forcer a payer le prix initialement etabli si l'acheteur change d'avis...

Donc a partir de la, je ne vois pas bien comment Homerez pourrait annuler la vente. Gardez bien leurs mails (qui prouvent leur erreur). precieusement.
0
fiphou Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 26 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2015
16 avril 2015 à 15:50
Bonjour et merci de votre réponse rapide. C'est bien ce que je pense, j'ai bien gardé et imprimés les différents mails jusqu'a aujourd'hui. Nous avons de plus acceptés de faire un effort en acceptant la location du samedi au samedi (soit 3 nuitées de plus), mais ne voulons rien payer de plus que cela....
si d'autres personnes connaissent les textes de lois, ou articles sur lesquels je puisse appuyer ma bonne foi....MERCI
0