Le tarif de ma location de vacances augmente !!!

Messages postés
5
Dernière intervention
16 avril 2015
- - Dernière réponse : elosjo
Messages postés
1
Dernière intervention
10 juillet 2015
- 10 juil. 2015 à 14:37
Bonjour,
Le 22 mars dernier, j'effectue une location de villa pour nos vacances au portugal via le site HOMEREZ (abritel), et ce aprés avoir téléphoné ce meme jour pour verifier la disponibilité ainsi que le tarif. La personne me confirme et m'envoie un lien afin d'effectuer ma réservation aux dates que nous souhaitons.
Je reçois par mail la confirmation de ma réservation (qui va du 2 au 13 aout, la location pouvant se faire par nuitée), ainsi que la réception de mon paiement d'acompte pour cette réservation d'un montant de 412.50€ (sur 1298).
le 2 avril, je reçois un message du service commercial de Homerez pour me dire qu'il y a eu un beug informatique qui a faussé le tarif de notre location (qui passe de 826/semaine à 1490€ !), ainsi que la durée de location (pas a la nuitée mais du samedi au samedi).
Depuis, plusieurs mails et tentatives de leur part de nous faire payer le prix fort (meme si une proposition de tarif nous a etait faite a 2530 € pour les 15 jours).
Aujourd'hui l'agence nous dit qu'elle doit annuler notre réservation car le propriétaire ne veut pas baisser sa location.(normal ce n'est pas de sa faute !)
Perso, je pense que c'est à l'agence d'assumer son erreur, un prix affiché doit etre honoré, le client n'y est pour rien, et il pourrait s'agir de publicité mensongére pour attirer les locataires et ensuite les faire payer plus....
Merci de votre avis sur mes droits dans ce litige, sachant que plus nous avançons, moins nous aurons de chance de retrouver une autre location a ces dates...
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Messages postés
120
Dernière intervention
5 avril 2018
48
0
Merci
Salut.

Homerez est un site francais (base a Paris), donc loi francaise.
Un accompte a ete verse, et une confirmation (par mail).
Le prix n'est pas derisoire par rapport au service achete, du genre 1 Euros/semaine, ce serait une erreur manifeste, mais la le prix est bas, certe, mais 118 euros par nuit tout de meme.

Un accompte fait office de vente, pas comme les arrhes. Lorsque l'on verse un accompte, le vendeur peut meme forcer a payer le prix initialement etabli si l'acheteur change d'avis...

Donc a partir de la, je ne vois pas bien comment Homerez pourrait annuler la vente. Gardez bien leurs mails (qui prouvent leur erreur). precieusement.
fiphou
Messages postés
5
Dernière intervention
16 avril 2015
-
Bonjour et merci de votre réponse rapide. C'est bien ce que je pense, j'ai bien gardé et imprimés les différents mails jusqu'a aujourd'hui. Nous avons de plus acceptés de faire un effort en acceptant la location du samedi au samedi (soit 3 nuitées de plus), mais ne voulons rien payer de plus que cela....
si d'autres personnes connaissent les textes de lois, ou articles sur lesquels je puisse appuyer ma bonne foi....MERCI
Commenter la réponse de ouriel54
0
Merci
Bonjour,

désolé pour vos vacances : http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F2045.xhtml

Le loueur qui annule la réservation, sauf en cas de force majeure, doit :

soit restituer le double des arrhes au locataire,

soit rembourser l'acompte versé par le locataire et l'indemniser de son éventuel préjudice moral.

Voir maintenant si la somme payée était un acompte ou des arrhes
fiphou
Messages postés
5
Dernière intervention
16 avril 2015
-
Bonjour, du nouveau : je viens a l'instant de recevoir un mail a 15h56 ticket de remboursement des 412.50€ de notre réservation, puis a 16 h un mail du service commercial de HOMEREZ qui me dit qu'aprés s'etre rapproché de son supérieur, (j'avais demandé a ce que l'un d'eux me rappel) ils sont désolés mais doivent me rembourser mon acompte (il s'agit bien d'un acompte), et voila tout.....donc nos vacances....je viens de les rappeler, la personne avec qui j'etais en rapport plus la, et personne parmis les supérieurs bien sur ! la personne a pris mon message, et on devrait me rappeller demain matin car j'ai avertis de l'envoie d'un recommandé ar concernant ce problème....
Morbihan92
Messages postés
1
Dernière intervention
3 juin 2015
> fiphou
Messages postés
5
Dernière intervention
16 avril 2015
-
Bonjour
Même problème pour moi : acompte versé mi-mars 2015, location annulée sur des motifs suspects (avec une augmentation de loyer de 60% !) mais après un mail de la propriétaire début mai (Homerez ne m'a jamais contactée sur le sujet et voulait me faire payer le tarif augmentée alors que la villa n'était plus en location chez eux...) et depuis j'attends toujours le remboursement de 802€...
Avez-vous reçu votre acompte en remboursement ?
Je suis sur le point de porter plainte pour escroquerie.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Messages postés
1
Dernière intervention
10 juillet 2015
0
Merci
bonjour, j'aimerai savoir ou vous en etes aujourdhui dans vos litiges avec lagence homerez
j'ai appris hier , que moi aussi notre loueur avait retirer son apartement depuis le mois de janvier , et l'agence ne m'a jamais prevenue , , je les ai eu au telephone ce matin , et ils me disent qu'ils vont me rapeler , et essayer de nous reloger , j'attends toujours , je suis demunie
merci
Commenter la réponse de elosjo
Dossier à la une