Anarque achat forcé

Résolu
pythos - Modifié par DCI le 16/04/2015 à 17:52
mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 - 18 avril 2015 à 10:59
Bonjour,
Je voulais juste signaler ce qui me semble être une arnaque à la consommation. En effet, j'ai vu une publicité sur internet via Facebook, qui proposait 2 produits en doses d'essai avec les frais d'envoi pour unique paiement. Déjà je n'ai eu qu'une confirmation de commande sur deux. A réception de cette offre d'essai, je constate qu'en fait on m'adresse un traitement de 1 mois avec une somme de 91.20 prélevé directement via ma carte bancaire. Possibilité de rejeté l'offre par téléphone afin d'avoir un code de retour (qui se trouve être le numéro de commande) et de renvoyer les produits via colis suivi en RAR. Je vous communique les renseignements que j'ai pu avoir:
Produit PURE CLEANSING PRO et SLIMGENIXPRO
Adresse de retour : CUSTOMER RETURN 204 BAKER STREET SUITE 004 LONDON EN1 3JY UK
Numéro d'appel :0800 90 2831.
Je me vois contrainte de faire opposition sur mon compte bancaire, mais je ne connais pas le nom de cette "entreprise", car je n'ai aucune confiance d'autant que la personne au téléphone me proposait les 2 produits moitié prix pour ces premiers envois.
Après brève recherche il semblerait que ces mêmes produits étaient vendus sur internet sous un nom différent, et de nombreux témoignages relatent des faits similaires, mais pire encore il semblerait que gélules rendent malade.
Je ne sais ce qu'ils vous est possible de faire, mais je pense que l'on ne peux fermer les yeux sur ce genre d'affaire d'autant si effectivement cela atteint la santé.
Merci de votre attention
Cordialement

2 réponses

Bonjour,

Ca ne risque pas de m'arriver, je n'ai pas de compte sur ce réseau de m...de. Fesse de bouc ne peut vous apporter que des emm...es.

Mais bon, chacun fait ce qu'il veut.
2
DCI Messages postés 87191 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 2 364
16 avril 2015 à 17:55
Surtout pour des produits dont on sait depuis des années qu'ils n'ont AUCUNE efficacité...
0
pythos > DCI Messages postés 87191 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024
16 avril 2015 à 18:04
surement mais pire des témoignages affirment que cela les a rendu malade
0
c'était sur Facebook mais peut se produire ailleurs. visiblement ils ne sont pas leur 1er coup d'essai déjà en 2010 ils sévissaient sous un autre intitulé et pas sur Facebook. mon intention était juste de mettre en garde, pas pour me faire vanner en plus!
0
mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 889
18 avril 2015 à 10:59
Bonjour,

Société à l'étranger = aucun recours via la justice française....

Si société britannique => dépôt de plainte auprès de la justice britannique...

Enfin:
- pour toute offre "gratuite" ou à "un euro" ou "seulement frais de port" => toujours chercher le lézard dans l'offre trop alléchante!!!!

A+
0