Quels sont les héritiers

marylin44200 Messages postés 12 Statut Membre -  
domdo76 Messages postés 8355 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, je viens de perdre mon frère, qui n'était pas marié mais en concubinage, pas d'enfants en commun, mère survivante et plus de père, 2 frères et soeurs survivants, qui sont les héritiers ? Qui hérite de quoi ? Qui paye quoi s'il y a des dettes ? Car j'ai rendez vous bientôt chez un notaire, celà signifie t il qu'il y avait un testament concernant les héritiers ou une lettre mentionnant les dernières volontés qui pourrait faire office de testament, et s'il n'y a rien de tout çà, comment celà fonctionne t il . Merci.

1 réponse

domdo76 Messages postés 8355 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 788

Bonjour

"concubinage", pacsé ou pas ?

qui sont les héritiers ? Qui hérite de quoi ? Qui paye quoi s'il y a des dettes ?
en l'absence de testament léguant tout à sa compagne ou à quelqu'un d'autre, voir le lien ci-dessous

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1632

Car j'ai rendez vous bientôt chez un notaire, celà signifie t il qu'il y avait un testament
Peut-être bien que oui, ou que non, cela veut dire que quelqu'un a mandaté un notaire pour gérer la succession.

cdlt
0
marylin44200 Messages postés 12 Statut Membre 35

Ah ok merci,je ne comprenais pas pourquoi un notaire donc je verrai çà bientôt. Je vous remercie de votre réponse, c'est plus clair. Maintenant on verra sur place de quoi il retourne. Merci.
0
domdo76 Messages postés 8355 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 788

pas de quoi

bon dimanche
0