Usure normale ou dégradation?

jetlaeti -  
 guy -
Bonjour,

Je quitte bientôt mon studio. Je voudrais récupérer l'intégralité de ma caution. Cependant, il y a un petit trou dans la peinture (notée niveau C lors de l'état d'entrée des lieux) au niveau du plafond. C'est aussi en partie de la "faute" du taux d'humidité dans le studio.

De plus lorsqu'on rebouche les trous, doit-on poncer pour remettre à niveau et repeindre ou peut-on juste reboucher et poncer?

Merci pour vos futures réponses.

1 réponse

guy

bonjour, Le taux d'humidité monte lorsqu'on cuisine ou qu'on prend la douche, et aussi si on étend du linge ou qu'on emploie un chauffage sans évacuation.
C'est pourquoi, il faut aérer lorsque l'atmosphère est surchargée d'humidité, sinon on dégrade tout.

Essayez d'arranger au mieux. Pour un tout petit trou, un peu de dentifrice blanc, comble bien, reste que ça marque plus ou moins selon la couleur de la peinture.

Si c'est écaillé, il faut gratter, enduire avec de l'enduit à lisser, attendre que ça sèche et donner un coup de peinture acrylique, sur le plafond par exemple.

Plus vous le rendrez en "bon état", plus vous aurez des chances de ne pas avoir de retenues concernant l'état.
0