Echelle sur le toit d'un véhicule dans parking couvert non boxé

Florent - 9 avril 2015 à 10:28
BmV Messages postés 90530 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 11 avril 2015 à 15:00
Bonjour,

Dans le cadre de mon activité professionnel j'utilise une échelle que je transporte sur le toit de mon véhicule pour aller en clientelle. Pendant l'hiver ou l'activité diminue, j'entrepose cette échelle en alu dans le prolongement de ma place de parking (couvert, non boxé).

Un message du syndic affiché récemment dans les parties communes invite tout les copropriétaires à débarrasser les objets occupants cet espace, pour des raisons d'assurance et de couverture des risques en cas d'incendie disent-ils.

J'ai fais une recherche pour savoir si les objets accrochés sur le toit d'un véhicule étaient eux aussi concernés mais je n'ai rien trouvé.

Pensez-vous que ce soit le cas ou bien puis-je arrimer l'échelle sur le toit de mon véhicule sans être inquiété ? je serai bien embêté si je n'avais pas cette possibilité car c'est un outil de travail et sans compromis je me verrai contraint de déménager.

Merci pour votre aide,

Florent

2 réponses

BmV Messages postés 90530 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 18 047
9 avril 2015 à 11:51
Cela dépend seul du règlement de la copro.

Il reste à négocier avec le syndic, en le dégageant de ses responsabilités dans ce domaine par le fait de prendre une assurance particulière pour les éléments stockés dans ces conditions et de lui en faire part.

Si le motif du risque de responsabilité civile est le seul et le vrai motif, il y a des chances que l'échelle puisse continuer à être rangée dans le parking.


1
Bonjour Bmv et merci pour ces informations et idées. Pour que je comprenne bien, pensez-vous qu'une échelle entreposée au sol et une échelle arrimée sur le toit d'une véhicule puissent êtres considérées de la même façon ? car dans le second cas c'est un accessoire faisant partie intégrante (ou presque) de la voiture.
0
BmV Messages postés 90530 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 18 047
11 avril 2015 à 15:00
Cela, c'est à soumettre à l'appréciation de l'assureur de la voiture.
Et de l'échelle ...



0