Linky

dominique37500 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 8 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2015 - 8 avril 2015 à 13:28
dominique37500 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 8 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2015 - 9 avril 2015 à 17:37
Bonjour,
suite a la visite d'un professionnel linky suis-je obliger de faire poser celui-ci, mon compteur étant a l'intérieur de mon domicile?

1 réponse

Energizor Messages postés 25862 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 6 septembre 2024 19 353
Modifié par Energizor le 8/04/2015 à 14:05
Bonjour,

Vous ne pouvez pas vous opposer au remplacement du compteur d'électricité installé chez vous.

Les Conditions Générales de Vente de votre contrat avec EDF précisent :
"Le dispositif de comptage est entretenu, vérifié et renouvelé par ERDF. À cette fin, ERDF doit pouvoir accéder à tout moment à ce dispositif sur justification de l'identité de son technicien. [...] ERDF peut procéder à la modification ou au remplacement de ces éléments en fonction des évolutions technologiques"

et également que "EDF peut résilier le contrat en cas de non-respect par le client de l'une de ses obligations prévues au contrat, après mise en demeure de remplir ses obligations adressée au client et restée sans effet dans un délai de trente jours."

Donc, si vous refusez le remplacement du compteur, vous vous retrouverez sans électricité.
1
dominique37500 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 8 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2015
9 avril 2015 à 17:37
D'accord, merci quand même
0