Mettre la maison au nom de ma femme

-
Bonjour,
Nous avons une maison moi et ma femme ,je veut savoir qu'elle est la solution pour pouvoir mettre la maison au nom de ma femme .étant commerçant je ne veut connaître qu'elle est la solution ou cas ou je devais avoir des soucis avec la finance existe il des pratique avec le notaire
Merci par avance
Afficher la suite 

2 réponses

0
Merci
Bonjour. Ce n'est pas mettre la maison au nom de votre épouse qu'il faut faire, mais une séparation des patrimoine privé et professionnel. Consultez votre notaire à cet effet.
louvanne
Messages postés
5470
Statut
Membre
Dernière intervention
25 février 2019
590 -
Gasc, une question...

L'acte d'insaissabilité est trop tard après car elle ne prend pas en compte les prêts initiaux à l'ouverture de l'entreprise, non ?

Me tromperai-je ?
Après je crois qu'il est trop tard pour différencier ou as-tu une solution ?

Merci
Commenter la réponse de Gasc
0
Merci
Bonjour. Non, la déclaration d'insaisisabilité peut être faite à tout moment, dès lors que l'on est inscrit au registre du commerce ou des métiers. Bien entendu , le mieux est de le faire dès son inscription. L'effet de cette déclaration qui ne concerne que les créanciers professionnels et ne peut pas porter sur les biens professionnels, ne commence qu'après la publication de l'acte.Il s'ensuit que si le déclarant avait déjà des dettes professionnelles,la déclaration n'est pas opposable pour celles-ci.
Commenter la réponse de Gasc
Dossier à la une