Besoin de renseignements..

flo1222 - 7 avril 2015 à 16:32
doris33 Messages postés 43421 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 12 octobre 2024 - 7 avril 2015 à 16:39
Bonjour,

Je ne sais pas vers qui me tourner , je suis dans une impasse , cela fait 6 ans que je suis avec mon ami nous ne sommes ni pacsés ni mariés et n'avons pas d'enfants, il est militaire et vie depuis 2 ans sur Toulouse, avant cela nous ne vivions pas ensembles , étant en mission depuis le début janvier 2015 nous avons pour projet à son retour de nous installer ensembles , je vie sur paris j'ai donc demandé une mutation en décembre pour le rejoindre , je travail pour le groupe thom europe chez histoire d'or , au bout de 2 mois j'ai recontacté la directrice de secteur pour avoir des nouvelles de ma mutation me laissant espérer à me dire que bientôt un poste allait ce libérer j'ai de moi même contacter le fameux magasin qui d'après ces dires aurait un poste pour moi, ils m'ont gentiment appris qu'ils ne recherchaient personnes. Suite à sa j'ai effectué une demande de rupture conventionnelle car mon ami reviens en Mai , il est dans mon intérêt de partir rapidement pour ma vie personnelle et mes projets futur . Il y quelques jours j'ai été contacté par la directrice de secteur pour m'annoncer que ma demande de mutation n'aboutissait pas car aucuns postes n'est disponible pour moi et que ma demande de rupture conventionnelle est refusée même si je l'ai faite pour raisons personnelles . Au téléphone ma directrice de secteur m'a gentiment expliquer que ma seule solution est de démissionner , qu'ils ne peuvent rien pour moi , et pour finir en beauté elle ma demandé quant es que je souhaite quitter la société pour qu'elle puisse "s'organiser " pour me remplacer , je ne suis pas encore partie que déjà des personnes viennent en magasin postuler pour le poste que je n'ai pas encore quitté. Cela fait 3 ans et demi que je suis dans leur société si ça ne tenais qu'a moi j'aurai préféré ne pas avoir besoin de la quitter mais n'ayant pas de mutations je n'ai plus le choix que de partir .. Que puis-je faire ? Si je démissionne je ne touche pas mes droits aux chômages sachant que je n'ai rien actuellement sur Toulouse et qu'en étant a paris cela est difficile de prendre des rdv pour un entretient d'embauche.. Je suis perdue , si quelqu'un peu me renseigner c'est avec plaisir .

Merci d'avance

1 réponse

doris33 Messages postés 43421 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 12 octobre 2024 16 572
7 avril 2015 à 16:39
Bonjour,

vous pourriez, peut-être, remplir les conditions pour une démission légitime si vous vous pacsez ou mariez avec votre compagnon.

http://www.journaldunet.com/management/pratique/contrats/5075/demission-pour-rapprochement-de-conjoint.html

extrait
"Mais la démission pour rapprochement de conjoint peut aussi découler d'une union maritale ou d'un PACS récents, sans que le conjoint lui-même ne change de résidence. Dans ce cas, la démission doit intervenir dans les deux mois précédant ou suivant le mariage ou la conclusion du PACS. En revanche, si le conjoint est sans emploi, en formation ou en départ à la retraite, la démission pour rapprochement de conjoint ne peut être légitime."

Cordialement
0