Chien qui a fait tomber une vieille dame

ancha - 6 avril 2015 à 20:48
 guy - 6 avril 2015 à 21:06
Bonjour,
voila mon souci, mon chien, un chien loup tchècoslovaque de 2 ans, a fait peur a une vieille dame qui descendait des marches d'escaliers de l'entrée juste en face de chez moi et du coup l'a fait tomber car elle reculait et lui, il lui a sauté dessus. Le chien etait attacher à une longe elastique et avait une museliere qui etait attachée qu'autour du cou mais pas sur la gueule.
Elle a un probleme au niveau des hanches où elle s'est fait operé la dame.
Elle dit aussi qu'il l'a mordu. je suis allé voir avec elle les degats et elle avait un bleu sur la ha,che gauche (là où elle est tombée, elle a mal à la droite) et un au bras où elle dit qu'il l'a mordu, pas de sang du tout, donc je pense qu'il l'a pincé ( il me le fait aussi et ça me laisse toujours un bleu)
Elle veut porté plainte et c'est tout à son honneur mais que risque ton concretement sachant qu'il n y a pas de sang donc pas morsure à proprement dit ?
on lui a bien sur proposer et fait une attestation comme quoi nous payerons les frais medicaux pour l'accident s'il y a lieu d'avoir un problème avec sa hanche

2 réponses

hoquei44 Messages postés 16031 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 8 609
Modifié par hoquei44 le 6/04/2015 à 21:00
Bonjour,

Pas de sang, mais elle s'est tout de même fait opérée,...
Comme visiblement vous n'êtes pas capable de tenir votre chien, il faut impérativement que vous suiviez des cours de dressage, avant que vous soyez contacté par la justice, pour prouvez votre bonne foi et diminuer le risque de condamnation.
Vous allez évidemment être condamné à rembourser tous les frais médicaux, et même plus pour vous inciter à tout mettre en oeuvre pour éviter que la situation recommence.
Si une autre personne est blessée, mais cela reste à confirmer, je pense que vous risquez la confiscation de votre animal.

CB
3