Essais véhicule sans vraie raison
raoullo
Messages postés
329
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2015
-
6 avril 2015 à 18:27
Avoka - 6 avril 2015 à 18:50
Avoka - 6 avril 2015 à 18:50
A voir également:
- Essais véhicule sans vraie raison
- Modèle de demande d'autorisation d'absence pour raison familiale - Guide
- Lettre rupture conventionnelle pour raison familiale - - Modèles de lettres Salariés
- Demande de mutation pour raison personnelle - Guide
- Carte avalée sans raison - Guide
- Cession véhicule pdf - Guide
4 réponses
hoquei44
Messages postés
16335
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2024
8 787
6 avril 2015 à 18:38
6 avril 2015 à 18:38
Bonjour,
En France, les véhicules de démonstration (en tout cas pour certaines concessions) ne sont assurées que pendant les heures d'ouvertures de la concession. Il est donc hors de question de les prêter et de les laisser dormir la nuit hors de la concession.
Pour pourvoir utiliser un véhicule en soirée, il faut donc vous louer un véhicule. Cette prestation peut être offerte si vous avez l'intention d'acheter un véhicule, mais peut très bien vous être facturée. Il faut lire les conditions écrites en petit qui sont présentées : GRATUIT, mais payant si vous n'achetez pas.
Pour moi, ce que vous avez l'intention de faire se rapproche à de la filouterie qui est punissable en France de 6 mois de prison et de 7500€ d'amende et des dommages-intérêts.
CB
En France, les véhicules de démonstration (en tout cas pour certaines concessions) ne sont assurées que pendant les heures d'ouvertures de la concession. Il est donc hors de question de les prêter et de les laisser dormir la nuit hors de la concession.
Pour pourvoir utiliser un véhicule en soirée, il faut donc vous louer un véhicule. Cette prestation peut être offerte si vous avez l'intention d'acheter un véhicule, mais peut très bien vous être facturée. Il faut lire les conditions écrites en petit qui sont présentées : GRATUIT, mais payant si vous n'achetez pas.
Pour moi, ce que vous avez l'intention de faire se rapproche à de la filouterie qui est punissable en France de 6 mois de prison et de 7500€ d'amende et des dommages-intérêts.
CB
doris33
Messages postés
43430
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 novembre 2024
16 583
6 avril 2015 à 18:29
6 avril 2015 à 18:29
Bonjour,
je doute fort qu'un concessionnaire français prête un véhicule pour un essai de plusieurs heures -:)))
Cordialement
je doute fort qu'un concessionnaire français prête un véhicule pour un essai de plusieurs heures -:)))
Cordialement
raoullo
Messages postés
329
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2015
6 avril 2015 à 18:35
6 avril 2015 à 18:35
En tout cas un membre de ma famille a déjà eu un essai, certe pas de 24h, mais seul, sans qu'on lui pose la moindre question.. mais a mon avis chaque concessionnaire doit faire ça a leurs manières.
Puis bon, cette pub disais bien "24h d'essai gratuit", il y a souvent une arnaque dans les pubs mais parfois il y a moyen de profiter de certaines choses...
Puis bon, cette pub disais bien "24h d'essai gratuit", il y a souvent une arnaque dans les pubs mais parfois il y a moyen de profiter de certaines choses...
jacques340
Messages postés
1217
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2019
886
6 avril 2015 à 18:37
6 avril 2015 à 18:37
vous pouvez peut être essayer ouicar ou buzzcar si ça se fait en Belgique
raoullo
Messages postés
329
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2015
6 avril 2015 à 18:42
6 avril 2015 à 18:42
Nous avons bien des services de carsharing etc, qui sont certes très bien fait, mais qui coutent toujours relativement chère (Une voiture c'est toujours chère vous allez me dire :D ). puis le principe de cette question a toujours un coté radin (vous vous en doutiez, vu que c'est gratuit).
Au pire des cas j'essayerai, et on vera si ça marche...
Au pire des cas j'essayerai, et on vera si ça marche...