Construire une extention

lysdechabriere Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 5 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2015 - 5 avril 2015 à 03:23
 lysdechabriere - 6 avril 2015 à 22:11
J'envisage d'acheter, avec mon fils et ma belle-fille une ancienne ferme que nous louons actuellement, avec chacun notre "habitation. Pour ma part, il s'agit d'une maisonnette de 24m2 aménagée en studio. Je pensais pouvoir y faire une extention pour être un peu plus à l'aise. Problème, l'ensemble, un ancien centre équestre, est situé en zone agricole en limite du village, et nous ne sommes pas agriculteurs.
Si nous n'achetons pas à cause de ça, nous serons donc obligés de partir.
Y-a-t-il une solution?
Merci d'avance pour vos réponses

1 réponse

lucini Messages postés 5135 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023 2 933
5 avril 2015 à 09:59
Bonjour,

Avant d'acheter ce type de bien sur un terrain agricole vous devez vous renseigner à la mairie des possibilités de pouvoir faire ou non votre projet (à défaut renoncer à l'acquisition).

Cdlt
0
lysdechabriere
6 avril 2015 à 22:11
Merci., bien sûr, le maire m'a dit que je ne pouvais rien faire, mais j'ai trouvé un article dans le code de l'urbanisme qui concerne la règle de "constructibilité limitée", et je vais me renseigner auprès d'une personne de la DDT. . .
0