Probleme sur les conges

Résolu
e.dum Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 4 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2015 - 4 avril 2015 à 10:41
e.dum Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 4 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2015 - 4 avril 2015 à 13:25
Bonjour,
Voila, je suis séparé depuis 3 ans maintenant
J ai une garde alternée classique , je vois ma fille un week end sur deux et la moitié des vacances
J ai une nouvelle compagne depuis un an que j adore elle même séparée avec un enfant
La première année, mon ex m a un peu forcé la main pour les vacances d été
Alors que je devais prendre juillet, elle m annonce qu elle a inscrit ma fille au centre aéré sans m en parler car elle devait faire vite par rapport aux places. Soit je n ai rien dit et j ai même été jusqu à lui céder la dernière semaine d aout pour elle partir
L année dernière, ma compagne me propose de separer les mois de juillet et août c est a dire de prendre les enfants debut juillet et debut août. J en discute avec mon ex et n y voit pas d inconvénient. Ok ! Peut etre un peu de culpabilité par rapport à un week end !!! En effet quelques semaines auparavant, elle m appelle pour me demander si je peux echanger un week-end pour emmener ma fille a un mariage. Je dis non car j avais prevu un week-end en amoureux ! J ai ceder pourtant devant ma fille et grosse deception de ma compagne car mon ex etait au courant du mariage depuis quelques mois et elle me previent 10 jours avant !!
cette année, je demande à mon ex quand elle compe prendre ses congés d été. Elle m annonce qu elle a posé mi juillet jusque mi aout llll cela en s arrangeant avec sa collègue de travail et non pas en me consultant !!! Encore une fois elle veut m imposer les choses ! Sur le coup je n ai pas su reagir !! Comme j avais negocier l année precedente, je me suis senti coincé. Cependant je n ai pu eviter oe clash avec ma compagne qui en a assez que je me laisse manipuler ! Situation difficile car je risque de la perdre
Comme un arrangement initié une année entre les parties n est pas une regle gravée et que seul compte le jugement, j ai décidé de lui adresser un courrier recommandé lui signifiant que je n etait pas d accord pour les congés et que je m en tiendrai au jugement, avec copie a mon avocat
Ai je raison car j ai quand même tendance à me faire avoir par mon ex ?

4 réponses

snocky. Messages postés 28856 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2024 437
4 avril 2015 à 10:44
Bjr, un jugement est un jugement et doit etre respecté, même par elle!
1
e.dum Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 4 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2015
4 avril 2015 à 12:22
Je pense bien etre dans mon droit
0
Ysabe_l Messages postés 12575 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 8 625
4 avril 2015 à 13:23
Bonjour,

Vous êtes parfaitement dans votre droit, peu importe les accords passés, en cas de non-accord c'est le jugement qui fait foi.

Peu importe les dates de vacances que votre ex a posé, elle mettra votre fille en centre aéré ou chez les grands parents pendant qu'elle travaillera.
0
e.dum Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 4 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2015
4 avril 2015 à 13:25
Cela me conforte dans ma demarche merci
0